envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Web pratique


Comment faire l’amour ou plutôt comment « bien » faire l’amour ?



Arrivé à un certain âge, généralement proche des 17 ans en moyenne, il faut se préparer à faire le grand pas, j'entends par là : faire l'amour. Si vous pensez avoir trouvé la personne idéale avec qui le faire et que vous vous sentez tout à fait prêt ou prête, vous pouvez vous lancer. L'acte sexuel n'est pas quelque chose de très compliqué en soi mais il s'avère nécessaire de bien s'y
prendre si l'on veut satisfaire au maximum son partenaire. Il est vrai que cela importe peu pour le début, mais la suite ne s'en trouvera que plus enrichie. Alors comment faire l'amour ou plutôt comment bien faire l'amour ? Dure question à laquelle on se doit de répondre. Mais rassurez-vous la réponse est loin d'être très complexe. Tout d'abord, pour faire l'amour il faut savoir qu'une extrême douceur est de mise et ce pour l'un comme pour l'autre. En effet, des gestes doux et langoureux seront très appréciés, tout du moins au début de l'acte sexuel car le commencement tient avant tout dans ce que l'on appelle les préliminaires, dont, je suis sure, vous avez déjà tous entendu parler. Ils consistent essentiellement en des caresses délicates sur tout le corps. Il est préférable de commencer par des endroits comme le ventre ou encore les jambes pour finir par ce que l'on peut appeler les parties intimes de chacun. N'hésitez pas à vous y attarder, la suite n'en sera que meilleure. Une fois les préliminaires bien entamés, il est temps d'en venir au fait. Quand vous et votre partenaire êtes fin prêt pour aller plus loin, c'est le moment de passer à l'acte sexuel a proprement dit. Il n'est pas nécessaire de vous rappeler qu'un préservatif intervient juste à ce moment là, rarement avant et surtout jamais après. Les maladies sexuellement transmissibles (mst) sont trop dangereuses et nombreuses pour prendre de tels risques. Dès que le préservatif est installé sur le pénis, l'homme peut commencer à pénétrer la femme. Pour ce faire, une multitude de positions sont envisageables mais si c'est une des premières fois, pour ne pas dire la première fois, il est judicieux de se tenir aux positions conventionnelles à savoir, notamment, le missionnaire. L'homme est généralement allongé sur la femme mais le contraire est très pratiqué et relativement bien apprécié, pour l'un comme pour l'autre. Pour bien faire l'amour, il n'est pas nécessaire d'effectuer des positions connues comme le « missionnaire », la « captive » ou la « levrette », mais au fil du temps vous vous apercevrez que de l'originalité dans la façon de se positionner mettra plus de piment à l'acte sexuel. La « câline » par exemple sort un peu de l'éternel position allongée sur le lit. L'homme est assis, adossé au mur et la femme s'assoit sur lui, dos tourné. C'est un peu moins conventionnel disons et cela permet de varier un peu. En somme, il n'y a pas de fiche explicative pour faire l'amour, pour le faire bien. La seule attitude à adopter est d'être à l'écoute de son partenaire et de toujours penser au plaisir de l'un et de l'autre. C'est un moment privilégié et particulier entre deux êtres qui se doivent de s'écouter mutuellement. Faire l'amour nécessite très peu de connaissances en fin de compte, vous pouvez vous laisser aller tant que vous le désirez, mais sachez que le résultat n'en sera que plus parfait si vous combinez douceur, délicatesse et attention.

Date de création : 02/02/2007 19:58
Contributions de Missminimi
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Comment faire l’amour
Comment faire l’amour


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les maladies cardio-vasculaires, première cause de mortalité



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 12 commentaires pour cet article :
Le 03/02/2007 à 18:23:11, isabelle a écrit :

Il n'y a pas que les hétéros qui font l'amour... cet article ne s'adresse qu'à eux... dommage...
Le 04/02/2007 à 22:39:36, Max a écrit :

As-tu au moins eu l'occasion d'essayer tout ce que tu viens de décrire?? :-D J'ai bien l'impression que non... c'est bien beau de donner des conseils, mais encore faudrait-il avoir l'opportunité de les mettre en pratique... Je suis sûr que c'est une blonde qui a écrit cet article! ;-). Pourquoi? Allez savoir...
Le 19/02/2007 à 14:59:42, le duc a écrit :

ton article,penses-tu que cela marche avec tout le monde? :-D.En afrique,c'est totalement différent. ;-)
Le 27/06/2007 à 16:03:06, brunesexy a écrit :

Salut. Géniale cette méthode! je suis une femme, j'ai essayé et c'était que du bonheur... LOL
Le 02/07/2007 à 12:27:43, moi a écrit :

L'amour avec un grand A c'est d'abord la passion qui uni deux corps et qui les pousse au contact charnel, ensuite c'est la nature et le feeling qui font le reste.
Le 03/07/2007 à 17:59:59, caporal a écrit :

oui c'est bien de changer, de faire varier les positions du kamasutra et d'imaginer c'est fuir la routine qui peut diviser le couple.
Le 13/07/2007 à 07:26:15, kikine a écrit :

Ton article ne dit pas grand chose à propos des façons pour bien faire l'amour. Tu dis qu'il faut adopter des positions pour aller en douceur ainsi que donner des caresses mais ça ne m'explique pas grand chose.
Le 14/07/2007 à 21:01:52, didi a écrit :

Bonjour j'ai fait l'amour pour la première fois avec ma copine hier, mais mon pénis n'est rentré qu'a moitié. je ne pense pas l'avoir dévirginisée, elle ne m'a rien dit il n'y avais pas de sang et voila quoi, je ne crois pas qu'elle ait eu mal. est ce que c'est normal qu'elle ne soit pas dévirginisée?
Le 21/07/2007 à 00:43:18, jill a écrit :

il faut avoir envie de faire plaisir et recevoir du plaisir et que ce soit une relation hétéro ou homo cela se passera de manière géniale et intense. faire l'amour c'est une façon autre de communiquer avec l'autre alors on fait mal l'amour quand on ne sait pas dire grand chose .
Le 30/09/2007 à 15:09:19, anaèledu95 a écrit :

Bonjours a tous!J'ai 18 ans et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire l'amour! Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Le 29/08/2007 à 21:21:13, phiphi a écrit :

j' adore, c'est trop bien, la on est sur de bien faire l'amour LOL merci
Le 08/01/2008 à 11:44:30, Sara a écrit :

J'ai adoré cette article sur Comment faire l'amour , il est bien expliqué et décris bien les attention d'une femme , c'est à dire la douceur et partage du plaisir. La « câline » a l'air d'être une position vraiment appréciable.. Merci pour cette idée , à essayer! Bonne continuation ;-)



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
La géologie, c'est quoi ? c'est l'étude scientifique de la terre Bob Dylan, un des rares rescapés des sixties


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Blog (1327 sites)
  Rubrique > Blog humour (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]