envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Sport


Parapente : découvrez ce sport avec le club Les Condors (Belgique)



Vous rêvez de voler ? Vous avez toujours désiré planer dans les airs, vous laisser aller au gré des vents ? Pour quoi ne pas essayer le parapente ? Le club Les Condors vous aide à réaliser ce rêve. Situé à Ittre, en Belgique, le club Les Condors propose en effet au grand public de découvrir le monde merveilleux du parapente.
Le parapente, qu'est-ce c'est ? Composé notamment d'une voile solide et résistante et d'une sellette (là où s'assoit le pilote), le parapente est un instrument permettant de voler en suivant les courants ascendants. On peut décoller depuis une butte, une pente, un terril ou une montagne. La pratique du parapente est ouvert à tous les individus à condition qu'ils pèsent au moins 40kg et qu'ils sachent courir sur quelques mètres, juste le temps que le parapente « décolle ». Pour permettre au plus grand nombre de découvrir les plaisirs du parapente, le club Les Condors propose différents stages parapente encadrés par des moniteurs brevetés. Ainsi, la journée découverte est-elle destinée à ceux et celles qui veulent prendre contact avec le monde du parapente. Elle s'achève par la remise d'un certificat remis aux participants du stage. D'autres formules sont proposées par le club de parapente Les Condors : initiation 1, initiation 2, perfectionnement niveau 1, perfectionnement niveau 2, perfectionnement niveau 3, la formule All in (qui propose au stagiaire d'acheter sa propre voile et d‘évoluer avec), les vols découverte, les vols en biplace et l'examen de brevet de pilote. Le club de parapente Les Condors accueille donc tous les adeptes de ce sport, du simple débutant au pilote chevronné. Le parapente ne se pratique pas à la légère : des règles précises en matière de sécurité existent. Aussi, pour découvrir ce sport passionnant, est-il vivement conseillé d'être encadré par des professionnels, comme cela est proposé au club Les Condors. Par ailleurs, le club organise des sorties dans la région (Cap Blanc Nez en France, Irlande...). Convivialité, rigueur et solidarité sont les maîtres mots de ce club de passionnés du parapente. Pour obtenir de plus amples informations sur le club de parapente Les Condors, une visite sur son site s'impose.

Date de création : 03/02/2007 13:52
Contributions de Jacques
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


club Les Condors (Belgique)
Club Les Condors (Belgique)


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Voici des infos sur la profession de pédiatre !



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Vous rêvez de voler,de vous sentir aussi léger qu'un oiseau...Envolez-vous avec les Condors

Site officiel les Condors


Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Tennessee : la nature, la Country music, le Blues, le Rock’n roll et Elvis Les protozoaires, c'est quoi ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Sport (3783 sites)
  Rubrique > Blog sport (47 sites)
  Rubrique > Parapente (46 sites)
  Rubrique > Baptême de l'air (10 sites)


[Retour au guide Aquadesign]