envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Téléphonie


Orange : l'histoire du géant des télécoms



Orange est un nom que vous connaissez certainement. Comment passer à côté de ce mastodonte qui squatte les pauses publicitaires de toutes les chaînes télévisées françaises ? Pourtant, peu d'entre nous connaissent réellement l'histoire du groupe Orange. Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, Orange ne doit pas son nom à des entrepreneurs français, mais à des
entrepreneurs anglais. En effet, c'est en Grande Bretagne, en avril 1994 qu'Orange est lancé, alors que, pourtant, le marché britannique était loin d'être libre. D'entrée de jeu, Orange se place quatrième opérateur national. Mais la place, Orange arrive à se la faire, peut être à cause de la complexité des offres concurrentes présentes sur le marché, et en juillet 1997, Orange compte plus d'un million de clients, dont le taux de satisfaction bat les records. D'ailleurs, la réussite d'Orange se voit distinguer par un prix délivré par le Sunday Times en juin 1999. Fort de son expérience au Royaume-Uni, Orange peut alors se lancer dans la conquête du monde. Orange réussi l'exploit de s'affirmer dans des pays où on ne l'attendait pas aussi haut : en l'espace de douze mois seulement, le groupe parvient à se hisser à la deuxième place en Suisse. Enfin, par un jeu de vente et de fusion entre plusieurs entreprises dont Vodafone, Orange tombe dans les mains de France Télécom, qui l'acquiert pour la modique somme de 39,7 milliards d'euros. A l'époque, France Télécom a misé sur la marque Orange car le prix de la transaction correspondait au double de la valeur estimée du groupe. Depuis peu, France Télécom s'est même effacé en France au profit d'Orange. Aujourd'hui, Orange a un patrimoine qui en fait un des groupes les plus présents et les plus puissants dans le monde. Orange est présent dans une vingtaine de pays et compte à ce jour environ 60 millions de client. Dans certains Pays, Orange mène des actions conjointement à des partenaires locaux. Pour l'avenir, Orange peut se rassurer. En treize ans, la marque a su imposer son nom de manière internationale. On peut donc supposer que le succès du géant continuera de croître.

Date de création : 06/02/2007 18:37
Contributions de Eliane
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Orange
Orange


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Talleyrand, « la merde dans un bas de soie » dixit Napoléon



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Orange Mobile

468-60


Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le Capitole à Washington, le centre du pouvoir législatif des Etats-Unis Découvrez Debian, l’environnement GNU/Linux probablement le plus stable


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Téléphonie (429 sites)
  Rubrique > Accessoires GSM (54 sites)
  Rubrique > Abonnement ADSL (32 sites)
  Rubrique > Opérateurs (27 sites)
  Rubrique > Télécommunications Infrastructures (21 sites)
  Rubrique > Téléphone portable (16 sites)
  Rubrique > Téléphones satellites (un site)


[Retour au guide Aquadesign]