envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Maison


Carreler un mur de salle de bain



Tout d'abord, pour ce faire vous aurez besoins de colles. Les colles pour carrelages sont souvent vendues en pâte prête à l'emploi ou aussi sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau. Les colles s'apposent à l'aide d'une spatule crantée, souvent fournie avec le produit. Si ce n'est pas le cas, utilisez un couteau à colle au crantage adapté.
Certaines colles peuvent aussi être utilisées pour les joints. Voilà, ce point étant vu, commencez par appliquer de la colle sur a peu prés 1 mètre carré environ. Appuyez vigoureusement sur le couteau cranté de manière à laisser des stries horizontales. Passez la spatule dans un seul sens, sans croiser. Ensuite placez le premier carreau dans l'angle des tasseaux cloués au mur, en appuyant fermement pour lui donner son assise. Posez les carreaux suivants avec les croisillons d'espacement (enfoncez ceux-ci dans la colle pour qu'ils ne gênent pas la réalisation des joints de finition). Appuyer fermement en nivelant avec une calle de bois. Enfin pensez à essuyer immédiatement les bavures de colle sur les carreaux avec une éponge humide. Progressez en posant simultanément deux ou trois rangées. Encollez à chaque fois environ 1 mètre carré. Vérifier régulièrement que les rangées sont bien verticales et horizontales à l'aide d'un tasseau et d'un niveau à bulle. Effectuez la pose de tous les carreaux entiers, et réservez les coupes pour la fin. Déclouez ensuite les tasseaux et prenez les mesures pour les coupes.

Date de création : 20/01/2006 14:32
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Carreler un mur de salle de bain
Carreler un mur de salle de bain



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a un commentaire pour cet article :
Le 18/01/2007 à 17:59:17, fasilachanté a écrit :

carreler un mur de salle de bains : rien de plus facile! jai carlé le mien et celui de la cuisine aussi! même pour ceux qui ne savent pas bricoler la technique de carrelage est simple alors essayez!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Une nouveauté : la Peugeot 207 Le métier d'agent commercial


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Maison (6181 sites)
  Rubrique > Travaux de bâtiment (370 sites)
  Rubrique > Salle de bain (231 sites)
  Rubrique > conseils bricolage (72 sites)


[Retour au guide Aquadesign]