Les Trois Mousquetaires, étaient en réalité quatre !!! d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, il étaient mousquetaires du roi Louis XIII.
En vérité, Les Trois mousquetaires, est un roman du grand écrivain, Alexandre Dumas, c'est un roman de cape et d'épée qui a été écrit en 1844. Ce roman fait partie d'une trilogie, Les Trois mousquetaires étant le premier, les deux suivants étant
Vingt ans après et Le vicomte de Bragelonne. La période choisie par Alexandre Dumas, dans laquelle les Trois mousquetaires vont évoluer, c'est à partir de 1625.
Que nous conte, ce roman ? des Trois Mousquetaires !!! il nous raconte les aventures d'un gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, venu à Paris pour y faire carrière, il veut entrer au service de sa majesté le Roi Louis XIII. d'Artagnan est très intelligent, il est rusé et téméraire, le jeune homme possède une lettre de recommandation qui lui a été remise par son père à l'attention de M. de Tréville, Commandant des Mousquetaires du Roi. Arrivé à
Paris, d'Artagnan va rencontrer et va finir pas se lier d'amitié, pour trois autres garçons, "les trois mousquetaires" qui sont Athos, Porthos et Aramis. Notons au passage que Athos, est Comte de la Fère, Aramis est Chevalier d'Herbley, Porthos n'a pas de titre mais il est une tête pensante !!! Les Mousquetaires du Roi, luttent contre les plans machiavéliques instaurés par les gardes du Cardinal de Richelieu et ses agents et la mystérieuse Milady de Winter. Les trois Mousquetaires, veulent en fait sauver la Reine de France, Anne d'Autriche. Suite à une altercation avec les gardes du Cardinal, d'Artagnan va intervenir et va se faire remarquer par les Mousquetaires qui l'acceptent, il recevra de l'argent, 40 pistoles, des mains du Roi. C'est ainsi, que naîtra le fameux quator inséparable qui a pour devise, Un pour tous et tous pour un !!!
Le départ de l'intrigue de ce roman, c'est que d'Artagnan va s'éprendre de la belle Constance Bonacieux, qui est la femme de son propriétaire et que Constance Bonacieux est au service de la Reine de
France, Anne d'Autriche, elle révèle au mousquetaire que le Cardinal de Richelieu monte un complot contre la reine. Ce roman écrit par
Alexandre Dumas, est une très belle histoire, les Trois Mousquetaires, ont été repris dans beaucoup de films de cape et d'épées, l'histoire "les Trois Mousquetaires" est basée sur un personnage réel et historique, celui de Charles de Batz de Castelmore d'Artagnan qui était au service de Louis XIII. Maintenant, que vous connaissez le début de l'histoire de d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, vous connaitrez la fin en lisant les aventures des Trois Mousquetaires....Une histoire passionnante et plein de rebondissements et d'intrigues.
Date de création : 20/02/2007 10:58
Contributions de Olive2

Les Trois Mousquetaires
Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :
j'aurais aimé être un des trois (ou quatre) Mousquetaires, mais je crois que je suis un peu trop jeune pour ça