envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Brésil : le plus vaste pays d'Amérique du sud



Parmi les pays d'Amérique du sud, le Brésil constitue le plus grand et le plus peuplé des territoires de ce continent. Le Brésil représente en effet 15 fois la France en superficie et trois fois en nombre d'habitants. Avec environ 188 millions d'habitants, le pays est d'ailleurs le cinquième pays le plus peuplé au monde.
Possession portugaise à partir de l'an 1500, le Brésil a conservé de son colonisateur sa langue et de nombreuses traces de la présence portugaise. Faisant partie des pays émergents, le Brésil a entrepris de suivre une Politique économique libérale qui ne permet pas de résoudre le problème des lourdes inégalités sociales. En effet, même si le Brésil possède le Produit Intérieur Brut (PIB) le plus élevé de l'Amérique du Sud, son économie reste fragile et soumise aux fluctuations des cours des matières premières. Parmi les productions du Brésil, on peut notamment citer le bois, le soja, le jus d'orange ainsi que le minerai de fer. Par ailleurs, la réputation mondiale du café du Brésil n'est plus à démontrer et des sociétés comme les cafés Lobodis ont introduit sur le marché français des cafés issus du commerce équitable –sous le label Max Havelaar par exemple. Autre particularité du Brésil, le pays est le premier producteur d'éthanol, un biocarburant fabriqué à partir de canne à sucre. Le Brésil se démarque à travers sa population, fortement métissée avec notamment 53% de Blancs, 38% de mulâtres et 6% de Noirs. Malgré le métissage, les Noirs souffrent de racisme et sont parfois considérés comme des êtres inférieurs. A noter la présence sur le territoire brésilien d'importantes diasporas parmi lesquelles se distinguent les diasporas libanaises, japonaises, italienne et juive. Le Brésil, c'est aussi le pays du football -l'équipe Brésilienne, symbolisée par « le roi » Pelé a gagné la coupe du monde de football cinq fois- ainsi que la capoeira, un art mêlant danse et sport. Pays de contrastes, Pays des extrêmes, le Brésil attire de plus en plus les touristes. Les hauts plateaux, les chaînes montagneuses ou le fleuve Amazone sont autant de sites grandioses à découvrir lors d'un séjour au Brésil. Les plages de Rio de Janeiro, Ipanema et Copabana, constituent par ailleurs des atouts touristiques de poids. Voyage de groupe, voyage organisé, voyage de dernière minute, voyage de noces, en passant ou non par une agence de voyage, tout est possible au Brésil, y compris le voyage culturel. Le Brésil est l'occasion de passer de véritables vacances de rêve... alors, pourquoi hésiter ? Bon voyage au Brésil !

Date de création : 20/02/2007 15:51
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Brésil
Brésil


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Chélidoine, la plante sédative



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Commune de Koekelberg (1081) Tourisme en Dakota du Sud, pays des Amérindiens


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyage étranger (1076 sites)
  Rubrique > Voyage Amérique du sud (92 sites)
  Rubrique > Informations voyage (22 sites)
  Rubrique > Voyage au Bresil (10 sites)


[Retour au guide Aquadesign]