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Thomas Burberry, l’inventeur de la marque chic à l’anglaise



Thomas Burberry évoque bien quelque chose à tout le monde... Si je vous dit tissu quadrillé, beige, rouge, noir et blanc, vous me répondez forcément : l'imprimé de Burberry. Certes, tout le monde connaît la marque, mais on ne peut pas en dire autant sur son inventeur Thomas Burberry. Qui était cet homme ? Et comment a-t-il
réussi à être à la tête d'une telle entreprise ? Thomas Burberry est né en 1835 en Grande Bretagne. C'est à l'âge de 21 ans seulement que Thomas Burberry se lance dans le monde de la mode. En effet, il ouvre sa première boutique dans la province britannique de l'Hampshire. Thomas Burberry arrive à satisfaire les notables qu'il habille et à se faire un nom. Peu à peu, il développe ses modèles et arrive, en 1870, à se compter parmi les plus grands magasins. Ses créations plaisent énormément et le côté chic séduit. Dix ans après le lancement de sa boutique, il crée la fameuse gabardine connue de tous. Cette matière indéchirable et imperméable connaît un franc succès. A partir de ce lancement, Thomas Burberry n'arrête plus de gravir les échelons et de se faire connaître. C'est en 1891 qu'il crée sa première boutique à Londres sous le nom « Burberry ans sons ». Il devient le fournisseur attitré de l'armée Britannique et donne naissance au manteau le plus connu du monde, encore porté à ce jour : le trench. C'est ce modèle qui a fait de la marque Burberry ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir une des plus grandes marques au monde. En 1920, après la mort de Thomas Burberry, ses deux fils reprennent l'entreprise et continu de mener à bien leur mission. La marque Burberry fait sa publicité dans le milieu du cinéma grâce aux actrices et acteurs les plus prestigieux comme par exemple Humphrey Bogart et Audrey Hepburn. Durant le début des années 1990, l'entreprise Burberry connaît une mauvaise période et la marque est rachetée par Great Universal Stores, une grande entreprise britannique. Un nouveau président directeur général est nommé et la marque Burberry signe alors pour son renouveau. De nouvelles effigies sont employées comme par exemple Kate Moss pour les mannequins et Christopher Bailey pour ce qui est du stylisme. De nouveaux photographes sont aussi embauchés. L'Entreprise repart comme jamais et le chiffre d'affaire explose. Le nouveau souffle est redonné à Burberry et une image résolument rajeunie définit désormais la marque Burberry. On en compte évidemment plus les produits dérivés comme les parfums, les montres et la ligne de vêtements pour enfants. Burberry, une affaire qui marche fort aujourd'hui, joli cadeau pour ses 150 ans !

Date de création : 26/02/2007 16:51
Contributions de Frédéric
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Burberry
Burberry


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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