envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


La Panne, la station verte de la côte belge



Pour prendre l'air en Belgique rien de mieux que la Station balnéaire La Panne. Des paysages variés vous attendent pour de longues balades. En effet, jonchée de dunes La Panne vous permettra de partir en balade parmi les nombreuses dunes comme celles du Westhoek, les dunes fossiles de
Cabour et de l'Oosthoek. Des réserves naturelles vous permettront de découvrir des espaces de plusieurs hectares, accompagné d'un guide expérimenté si vous le souhaitez. Si vous vous baladez dans les alentours, il ne faudra pas manquer de visiter le centre de visiteurs De Nachtegaal. Vous pourrez ainsi découvrir et apprécier librement la nature qui vous entoure. Un musée intégré au centre, vous donnera des informations complémentaires sur la mer, les dunes et la plage ainsi que sur la genèse de la côte flamande. De nombreux sentiers sont aussi là pour occuper vos journées. Longs de plusieurs kilomètres, vous prendrez un bon bol d'air pur. Pour les adeptes de la plage, vous pourrez vous prélasser au soleil sur le sable de La Panne. Des activités vous seront proposées comme des sports nautiques notamment. A marée basse, le char à voile est très pratiqué et connaît un succès fou. Le surf, la planche à voile ou le speedsailing sont aussi très en vogue. Pour ce qui est du logement, La Panne vous offre un choix large de possibilités. De nombreux hôtels pourront vous accueillir ainsi que 5000 appartements et 5 campings. Des chambres d'hôtes pourront aussi être une solution de logement. A La Panne, l'occupation shopping peut aussi être une activité. En effet, le centre ville vous permettra de faire vos petites emplettes ainsi que de découvrir la gastronomie de la région. De nombreux magasins, boutiques et restaurants vous amèneront à découvrir les alentours. Les tavernes et les cafés ne manquent pas non plus à La Panne, et vous pourrez vous octroyer une petite pose durant votre promenade en ville. La Panne pourrait être surnommé « le paradis des enfants ». En effet, si vous venez en famille à la Panne, vous pourrez divertir vos enfants comme il se doit. Des activités rien que pour eux sont organisées sur la plage comme des concours de châteaux de sable ou des passages de petites fées et de pirates sur la plage en été. En somme, La Panne est un endroit où il fait bon vivre et partir en vacance dans cet endroit parait être la solution idéale pour les parents comme pour les enfants.

Date de création : 28/02/2007 15:57
Contributions de Frédéric
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


La Panne
La Panne



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 07/08/2007 à 19:22:59, LogoTa a écrit :

Je souhaite savoir si un camping pourrait accueillir un mobilhome ainsi qu'une tente du 17/08 au 18/08? Nous avons des chiens mais sommes très respectuex des règles qui les concernent: tenus en laisse, déjections ramassées,... Merci d'avance.
Le 10/08/2007 à 16:13:11, roan a écrit :

Combien coûtent les attractions pour enfants sur la digue de La Panne ?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Ville de Marmande, en Lot-et-Garonne: la capitale de la tomate Kébili, une ville attrayante pour les amateurs d’aventure.


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyage Europe (254 sites)
  Rubrique > Hotel Belgique (105 sites)
  Rubrique > Villes et villages de Belgique (68 sites)
  Rubrique > Voyage Belgique (37 sites)
  Rubrique > Stations balnéaire Belgique (12 sites)
  Rubrique > Terrain de camping Flandre (11 sites)
  Rubrique > Hotel La Panne (3 sites)


[Retour au guide Aquadesign]