envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Musique


Les Cahiers du rock : une maison d’édition 100% rock



Pour tous les passionnés du rock'n'roll, il existe une maison d'éditions consacré à leur musique favorite. Les Cahiers du rock, maison d'édition, diffuse en effet de nombreux ouvrages à propos du rock sans toutefois se borner à la musique. En effet, les livres publiés par Les Cahiers du rock abordent divers thèmes qui concernent le rock.
Il s'agit en effet de traiter des sujets précis d'une manière approfondie à travers des livres qui ne ressemblent pas à des « pavés ». En effet, pas question de se « prendre la tête » avec les ouvrages de la maison d'édition Les Cahiers du rock qui racontent la grande et les petites histoires de ce phénomène qui, aux yeux de ses défenseurs, a bouleversé le monde. Apporter de l'information, éclairer les lecteurs sur des thèmes originaux, observer les tendances, donner un point de vue, telles sont les ambitions des Cahiers du rock dont les ouvrages s'adressent aussi bien aux jeunes qu'aux personnes plus avancées dans l'âge. Art de vivre à part entière, le rock méritait bien qu'une collection lui soit consacrée. Il s'agit ici d'aller au-delà des clichés et de faire comprendre l'essence du rock. Janis Joplin, Rolling Stones, Elvis, Sid Vicious, Bob Dylan... les figures du rock ont marqué durablement leur époque et les suivantes de leur empreinte. Les Cahiers du rock évoquent ces personnalités et bien d'autres dans les ouvrages qu'ils publient. Toutefois, cette maison d'édition ne se contente pas de parler des stars du rock mais entendent livrer des analyses documentées. En effet, chaque ouvrage de la collection des Cahiers du rock aborde un thème précis et décortique les éléments qui s'y rattachent. Ainsi, Histoire d'un accord parfait, un livre signé Tony Grieco est entièrement consacré à la guitare, instrument indissociable du rock'n'roll. Devenue objet de culte, la guitare résiste malgré la modernisation des instruments de musique. Ainsi, la Fender Stratocaster demeure une icône dans le monde des rockers et des fanatiques du rock en général. L'ouvrage aborde ainsi l'histoire de cet instrument, ses aspects artistiques, techniques et évoque la relation particulière qui relie le musicien à sa guitare. Un autre ouvrage de la maison d'édition Les Cahiers du rock s'intéresse quant à lui aux liens entre le rock et la religion. S'intitulant Rock et religion : Dieu(x) et la musique du diable, ce livre écrit par Fabien Hein traite notamment de la divinisation des stars du rock et du rapport entre les différents cultes religieux et le rock. Bien d'autres ouvrages sont disponibles auprès des Cahiers du rock.

Date de création : 01/03/2007 18:03
Contributions de Jacques
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Les Cahiers du rock
Les Cahiers du rock


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les clubs d'investissement, c'est quoi ?



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Les Cahiers du rock

Site officiel Cahiers du rock


Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Savannah, en Géorgie : une ville réputée pour être la plus belle des Etats-Unis Panama City, une plage tranquille en Floride… Ça existe !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Musique (3238 sites)
  Rubrique > Categories Musicales (1049 sites)
  Rubrique > Pop & Rock (151 sites)
  Rubrique > Communiqués de presse (28 sites)


[Retour au guide Aquadesign]