envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


L’île de Kauai à Hawaii, une nature sauvage qui est un vrai décor de cinéma



L'île de Kauai est surnommée « l'île aux jardins ». Elle est assez petite (1431 km2) mais c'est la plus ancienne de l'archipel puisque le volcan qui a fait naître Kauai est éteint depuis 6 millions d'années. Ses 55 000 habitants ont la chance de vivre au beau milieu de paysages sauvages et luxuriants. C'est d'ailleurs pourquoi de nombreux films ont été tournés sur l'île de Kauai («
l'île fantastique », « le vieil homme et la mer », « les aventuriers de l'arche perdue », « King Kong, version 1976 », « Jurassic Park », « Godzilla », etc...). La capitale de l'île est Lihue avec un peu plus de 3000 habitants. C'est la côte Est qui est la plus touristique avec de nombreux hôtels et centres commerciaux. L'île compte quelques petits bijoux comme Fern Grotto que l'on atteint par une excursion en bateau. Cet endroit est magique grâce à ses immenses fougères, d'ailleurs une grotte tapissée de cette végétation sert souvent au décor pour les photos de mariage. À proximité se trouvent les Wailua Falls, des cascades du haut desquelles les plongeurs rivalisent, se moquant du danger (25 m de hauteur). Ne manquez pas Alekoko Menehune Fishpond près de Lihue et son énorme étang artificiel construit il y a 1600 ans par les Menehunes qui étaient présents avant les Polynésiens. Les blocs de pierre qui le composent mesurent 1,5 m de haut sur un mètre d'épaisseur. Il s'agissait de capturer des poissons et de les empêcher de /se dégager du bassin afin de pouvoir les pêcher facilement. Les Menehunes ont également laissé de leur passage le Menehune Ditch, un énorme aqueduc pour irriguer la vallée. Les amateurs de kayak trouveront leur bonheur sur la rivière Hanalei qui traverse la vallée de Hanalei. La plage de Lumahai attire de nombreux touristes pour la pratique du surf et la côte de Na Pali est faite de plages de sable noir. La côte sauvage est composée de gorges encaissées, de pics en dents de scie, de falaises de plus de 900 m, de cascades, de torrents, de calanques, de grottes sous-marines (pour les visiter il faut emprunter un hélicoptère ou un bateau)... Un spectacle magnifique ! La vallée de Honopu a vu le tournage de « King Kong » avec Jessica Lange. Non loin se trouve Waimea Canyon « le grand canyon du Pacifique », un des plus beaux sites d'Hawaii. Il s'agit d'une gorge très profonde (900 m) qui court sur 20 kilomètres et de 3 kms de large. Les parois rouges, oranges, jaunes, ocres, contrastent avec la végétation et les points de vue sont magnifiques. Ne manquez pas les plages ensoleillées de Poipu, Hanapepe et les marais salants (vous vous souvenez peut-être du gros tronc d'arbre mort derrière lequel les héros se cachent pour échapper aux dinosaures dans « Jurassic Park »). Une immense plage à Barking Sands vous attend sur 15 kms et la route ne peut aller plus loin, se heurtant aux falaises de Na Pali Coast. À noter que le point le plus humide de la planète, Waiaileale, continue d'étonner les chercheurs (15 m de pluie par an). Quoi qu'il en soit, le spectacle est parfois magnifique lors de violentes pluies car la face de la montagne devient une énorme chute d'eau. Kauai est la moins visitée des îles d'Hawaii. Elle plaira certainement aux amoureux de nature sauvage.

Date de création : 05/03/2007 17:53
Contributions de Catherine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


île de Kauai à Hawaii
Ile de Kauai à Hawaii


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les noms des rues de Paris



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
La clarinette : Du chalumeau à la clarinette moderne Un tour opérateur, c’est quoi ? Qui est-il ? Comment travaille-t-il ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyage étranger (1076 sites)
  Rubrique > Tour-opérateurs (109 sites)
  Rubrique > Voyage Amérique du nord (31 sites)
  Rubrique > Circuit voyage (15 sites)
  Rubrique > Voyage USA - Etats Unis (12 sites)


[Retour au guide Aquadesign]