envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Les environs de Chicago : un merveilleux parc zoologique et des forêts tropicales



Tout le monde a entendu parler de la grande ville d'Illinois. Pourtant, on parle peu de son environnement alors qu'à quelques kilomètres se trouvent quelques endroits propices à l'évasion. Ainsi à une quinzaine de kilomètres à l'ouest se trouve une drôle de banlieue nommée Oak Park.
Il s'agit d'une très grande communauté dirigée comme le serait un village, avec un responsable, un conseil etc... C'est ici que l'architecte mondialement connu Frank Lloyd Wright s'était installé en y travaillant de 1889 à 1909. D'ailleurs son style « Prairie » est bien implanté dans la région avec 25 bâtiments qu'il y a fait construire. Dans le quartier Oak Park, on peut également marcher sur les traces d'Ernest Hemingway qui y naquit en 1899. Un musée lui est d'ailleurs consacré qui retrace sa vie et son oeuvre. Un peu plus loin, toujours à l'ouest, se trouve la petite ville de Lisle qui comprend un très grand Arboretum. Sur 607 hectares, un chemin de 40 kilomètres est bordé de près de 4 800 espèces de plantes : un vrai paradis pour les arboriculteurs... Au sud-ouest de Chicago, les enfants seront ravis de se promener dans le zoo de Brookfield où les animaux se promènent en totale liberté. Ici, on ne trouve aucune cage sur 87 hectares. Derrière une clôture s'ébattent des reptiles, des Oiseaux et de nombreux mammifères comme s'ils étaient dans leur environnement naturel. On peut apercevoir des tigres, des ours, des loups, des okapis, des girafes... Toujours à Brookfield se trouve aussi un très grand delphinarium dans lequel les dauphins donnent des spectacles impressionnants. À proximité se situe Trop World qui a reconstitué des forêts tropicales humides provenant d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud. Vous avez tout simplement l'impression de vous promener dans la jungle hormis le fait que vous ne devez pas redouter des pluies incessantes ou des attaques de pythons géants. Toujours à proximité de Chicago mais au nord cette fois, ne manquez pas Glencoe et ses jardins botaniques. Ils s'étendent sur 156 hectares différenciés en 18 jardins typiques comme un jardin japonais, un jardin fait de cascades ou encore un jardin anglais... Un vrai dépaysement ! Enfin, non loin de Glencoe se trouve la petite ville de Gurnee qui attire de nombreux touristes grâce au gigantesque parc d'attractions Six Flags, le plus grand du mid-west. Comme on peut le constater, en vous éloignant de Chicago, tout est possible !

Date de création : 07/03/2007 14:08
Contributions de Catherine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Chicago
Chicago


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Star Ac 6 ou Star Académy 6, c'est reparti le 1.9.2006 sur TF 1 !!!



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le sud de l’Illinois : l’Egypte aux Etats-Unis ? Le kibboutz, une institution d’inspiration sioniste


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyage étranger (1076 sites)
  Rubrique > Voyage Amérique du nord (31 sites)
  Rubrique > Voyage USA - Etats Unis (12 sites)


[Retour au guide Aquadesign]