envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Livres


Les soeurs Brontë, Anne, Charlotte, Emily



Les soeurs Brontë écrivirent quelques-uns des plus beaux romains anglais du XIX° siècle. Les soeurs Brontë, étaient les filles d'un pasteur anglican, Patrick Brontë et de Maria Branwell, qui auront 6 enfants. Maria née en 1814, Elizabeth née en 1815, Charlotte née en 1816, Branwell, le seul fils né en 1817, Emily née en 1818, Anne née en 1820. Maria Branwell, leur mère, décède en 1821.
C'est la soeur de leur mère qui prendra le relais et élèvera en compagnie de leur père les enfants C'était la tante Elizabeth. Maria et Elizabeth vont mourir en 1826, d'une terrible maladie "la tuberculose". Charlotte Brontë est née le 21 avril 1816 à Thornton dans le Yorkshire, elle est morte le 31 mars 1855 à Haworth, Emily Brontë est née le 30 juillet 1818 à Thornton, elle décédera le 19 décembre 1848 Haworth, Anne Brontë est née le 17 janvier 1820 à Thornton dans le Yorkshire, elle est décédée le 28 mai 1849 à Scarborough. Les soeurs se sépareront pour travailler comme gouvernantes, mais leur désir commun était d'écrire et vivre de leur plume. Des trois soeurs Brontë, poétesses et romancières, Charlotte, a écrit un premier roman "The Professor", le Professeur, qui ne fut jamais publié, elle écrivit en 1847, ce roman sera toutefois publié à titre posthume en 1857, le célèbre roman "Jane Eyre", sous le pseudonyme de Currer Bell, ce roman scandalisa à l'époque victorienne, mais Jane Eyre deviendra un immense best-seller. Charlotte Brontë écrira un troisième roman en 1849 "Shirley", qui est un roman qui reflète un réalisme social et en même temps un romantisme, dans ce roman, c'est sa soeur, Emily qui aurait servi de modèle, en 1853, sera publié le roman "Villette", qui raconte l'histoire de Charlotte, quand elle étudiait à Bruxelles en Belgique. Charlotte Brontë s'est marié avec le vicaire de son père, Arthur Bell Nicholls, en 1854, mais Charlotte tombera malade, 1 an plus tard de la tuberculose et décédera. Emily Brontë, quant à elle, n'a écrit qu'un seul roman, " Les Hauts de Hurlevent", une histoire d'amour passionnée qui se déroule dans la campagne des environs de Haworth, qui a été publié en 1847, Emily à toutefois écrit beaucoup de poèmes, avec un pays et des personnages imaginaires, en compagnie de sa soeur Anne, ce Pays imaginaire portait le nom de "Gondal", ces poèmes ont été publiés en 1846, à compte d'auteur, sous des pseudonymes masculins. La reconnaissance des écrits d' Emily Brontë n'apparaîtra qu'à partir de la fin du XIXe siècle. Triste destinée aussi pour Emily, en accompagnant son frère Branwell, devenu alcoolique, à sa dernière demeure, elle prit froid et décéda la même année que son frère, en 1848, d'une tuberculose. Anne Brontë, fut considérée comme la moins douée des trois soeurs, Anne écrivit tout de même, en 1847, "Agnès Grey", qui raconte la vie d'une gouvernante, et en 1848, "La Châtelaine de Wildfell Hall", aussi appelé "le locataire de Wildfell Hall", l'histoire d'une jeune fille mariée à un débauché. Ces romans étaient d'une grande intégrité morale et d'un grand réalisme. Tous les romans des soeurs Brontë, sont à classer parmi les grandes oeuvres de la littérature anglaise. Tous les membres de la famille Brontë sont enterrés dans un caveau familial de l'Église de St. Michael and All Angels, à Haworth, dans le Yorkshire.

Date de création : 11/03/2007 09:28
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Les soeurs Brontë
Les soeurs Brontë


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Antarctique, un continent tout neuf à protéger



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le comité départemental du tourisme, quésako ? Zurich : la capitale économique et culturelle de la Suisse


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Livres (635 sites)
  Rubrique > Littérature (90 sites)
  Rubrique > Romans (21 sites)
  Rubrique > Écrivain (15 sites)
  Rubrique > Biographies (13 sites)
  Rubrique > Livre étranger (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]