envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Dortmund, une ville d'Allemagne, riche de son passé



Au coeur de la Ruhr Allemande est située Dortmund. Une ville de sept millions d'habitants, qui la place septième dans les plus grandes villes d'Allemagne. Son histoire est très ancienne. Dans les très vieux livres, son nom est Throtmanni. Elle daterait de huit cent quatre vingt. Au treizième siècle, elle prendra le nom de Dortmund.
C'est en 1837 que le plus grand foyer houiller marquera les réussites économiques de Dortmund. Hauts-fourneaux, terrils et cheminées d'usines, s'élèveront alors à n'en plus finir, ne donnant au paysage qu'un aspect industriel. Mais son marché économique montant, du aux nombres incalculables de mines, ne sera pas dans le temps une réussite à long terme. Jusqu'au milieu du vingtième siècle, l'acier, le charbon et la bière dirigeaient l'ascension économique de Dortmund. Le pétrole et la houille devenant bon marché, il faut impérativement que Dortmund se recycle. Après la fermeture de ses mines, elle rebondit par un changement économique énergique et efficace. Dortmund est maintenant le siège administratif des affaires commerciales et industrielles, toutes dirigées vers le progrès, et compétente dans le domaine de logistique, des médias, des logiciels et des télécommunications. Les plus grands scientifiques ont la chance de pouvoir trouver à Dortmund, plus de trente Instituts de Recherche, et un centre technologique, qui leurs offrent des moyens idéals pour effectuer leurs activités. Cette mutation essentielle a fait de cette métropole, une ville connue dans toute l'Europe pour ses innovations. Reconnue ville moderne et cosmopolite, Dortmund en impose par sa grande qualité de vie. Cet endroit raffiné, où grands et petits magasins attirent l'attention de part leurs spécialités, de nombreux petits bistrots bien typiques, des cafés restaurants attractifs, certains vous font découvrir pendant le repas, comment se pratique le brassage de la bière, tous les secrets de la Westphalie s'offrent aux touristes. Cette ville très culturelle s'entoure de superbes châteaux datant du treizième siècle. Le musée le plus important de la Ruhr est le « Muséum am Ostwalli », on y découvre des tableaux et des sculptures, ainsi que des objets divers et des photos datant du XX ème siècle. Le quartier Fletch Bizzel où se trouve de nombreux théâtres, possède le musée de l'industrie et nous fait vraiment comprendre l'histoire de Dortmund. Ce principal centre de conurbation de l'Allemagne, tout au long de l'année est rempli de moments forts ou d'évènements, tels que « Dortmund à la carte » et le Micro festival qui nous donnent le loisir d'apprécier le théâtre de rue. Dans ces mêmes rues se trouve en décembre le plus grand marché de Noêl d'Allemagne, le sapin qui trône au milieu des festivités est le plus grand du monde. Il mesure quarante cinq mètres et laisse ébloui les enfants comme les adultes. Dortmund culturelle et moderne est aussi une ville internationale du sport. Elle s'est vue récemment attribuée le titre de Base Olympique Westphalienne et sa population passionnée par le football, possède le Stade Westfalenstation qui est digne de recevoir le Mondial. Ne plus associer désormais charbon et acier à Dortmund, car une promenade dans le splendide parc à l'extérieur de la ville et des concerts en plein air nous font oublier ce monde des affaires si présent auparavant.

Date de création : 19/03/2007 19:35
Contributions de Missminimi
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Dortmund
Dortmund


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les légumes secs



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Mèdes et Perses dans l'antiquité, d'où venaient-ils ? qui étaient-ils ? Jamaïque : Pour Bob Marley, « Etre rasta n’est pas une religion, c’est une réalité. »


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyages (5565 sites)
  Rubrique > Voyage Europe (254 sites)
  Rubrique > Grandes villes du monde (23 sites)
  Rubrique > Camping Allemagne (19 sites)
  Rubrique > Voyage en Allemagne (4 sites)


[Retour au guide Aquadesign]