envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


« Guinness is good for you » ou « Relax with a Guinness »



Le Guinness store house est l'attraction par excellence de Dublin. Les dublinois et Irlandais en général sont très attachés à la Guinness qui constitue un symbole de leur identité nationale. Ils la consommeront dans les PUB (bars dans lesquels les Irlandais se réunissent et font la fête à n'importe quel moment de la semaine). Cette fameuse bière Irlandaise a été inventée bien avant.
En effet Arthur Guinness a crée la Guinness en 1759. Depuis, le secret Guinness est transmis de génération en génération. Exportée dés 1769, elle est aujourd'hui distribuée en Europe, en Australie, au Japon et aux USA. Le Guinness store house est le lieu dans lequel la Guinness a commencé a être produite « en masse », juste avant son lancement sur le marché. La construction du Guinness store house a commencé en juillet 1902. C'est quatre ans plus tard que la fermentation fut mise en place. Elle continuera à cet endroit jusqu'en 1988. C'est seulement depuis la fin des années 90 que l'on peut visiter le Guinness store house au prix excessif de 14,50 euros et 9,50euros pour les étudiants. La brasserie Guinness est située à Saint James gate brewery, sur le bord du fleuve Liffey, à proximité des rues commerçantes du centre ville. Elle est aisément accessible à pied. Celle-ci recouvre vingt six hectares de la ville de Dublin. Cependant seul le Guinness store house recouvrant 1,6 hectares de terrain n'est visitable. La visite du Guinness store house, musée en forme de pinte géante s'étale sur sept étages. Au travers de la visite, vous découvrirez l'histoire de la Guinness depuis sa création, les ingrédients qu'on retrouve dans cette fameuse bière, son processus de fabrication et de fermentation(à condition de lire tous les panneaux explicatifs), les moyens de transports mis en place(locomotive à vapeur...)pour approvisionner la brasserie en malt... Vous n'assisterez cependant pas au processus de fabrication en direct. Sur les derniers étages, il sera intéressant de voir l'évolution de la publicité Guinness au fil des années au travers des affiches publicitaires ou des publicités audiovisuelles. Il est aussi amusant de voir le changement des bouteilles de Guinness depuis la mise en bouteille de la Guinness. Le septième étage du Guinness store house demeure l'étage le plus impressionnant. Avec sa terrasse panoramique, il vous sera possible d'admirer l'ensemble de la ville de Dublin. En plus de cela vous régalerez vos papilles avec une pinte de Guinness offerte par la maison. La Guinness est une bière à fort goût en malt et en caramel. Selon les Irlandais ou plutôt puristes de la Guinnesss, pour découvrir la vrai Guinness il faut venir la déguster en Irlande car elle perd de sa saveur à l'exportation. Donc pourquoi pas passer par le Guinness store house ?

Date de création : 20/03/2007 15:03
Contributions de Julie Urban
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Guinness
Guinness


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Louis Aragon, le fou d’Elsa



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Aalst (Alost): une commune de caractère en Flandre Orientale Ville d'Aime: une kyrielle d'activités sportives au pied des montagnes savoyardes


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyage Europe (242 sites)
  Rubrique > Alcools divers (45 sites)
  Rubrique > Voyage Irlande (3 sites)


[Retour au guide Aquadesign]