envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Musée des voitures royales Bangkok : pour les amateurs d’automobile et de luxe



L'Asie constitue une région dont l'attrait touristique ne se dément pas. La vie y est considérée comme facile et peu chère, les habitants sont réputés accueillants -n'appelle-t-on pas le Cambodge le pays du sourire ?- et les paysages pittoresques.
Chine, Vietnam, Indonésie, Philippines... les pays asiatiques ont le vent en poupe. Parmi eux, la Thaïlande connaît un grand succès chez les touristes qui y trouvent à la fois exotisme et dépaysement. La Thaïlande offre de nombreux visages : plages idylliques de la station balnéaire de Hua Hin, fonds marins exceptionnels autour de l'île de Phuket où on pratique la plongée, agrotourisme près de Chiang Mai, randonnée dans le Triangle d'Or non loin de Chiang Rai, cours de méditation, rencontres de boxe thaï, sites historiques, etc. Des sites historiques, on peut en visiter un certain nombre à Bangkok. La capitale de la Thaïlande permet en effet de découvrir des monuments et lieux remarquables. Parmi eux, on peut notamment citer la Montagne dorée, la Grande Balançoire, le Grand Palais, le Wat Arun ainsi que le Bouddha d'Emeraude sis dans le Wat Phra Kaeo. Bangkok, c'est aussi China Town le marché aux amulettes, l'impressionnant marché de Chatuchak ou encore le marché aux poissons de Talaat Kalao. La maison de Jim Thompson, regroupant des merveilles de l‘art thaïlandais rassemblés par un Américain amoureux de la Thaïlande ; le restaurant China House, permettant de déguster les fameux dim sum, spécialité de la région chinoise de Canton et enfin la ferme des serpents -qui donne l'occasion d'assister à l'extraction du venin des reptiles dans un but thérapeutique- constituent autant d'endroits notables qu'il faut découvrir lors d'un voyage en Thaïlande. Autre lieu important, le parc Dusit à Bangkok abrite de nombreux sites exceptionnels dont le musée des voitures royales. Ainsi, le palais Vimanmek, le plus Grand Palais de bois sur la terre, fut autrefois la résidence du roi Rama V. Construit en 1901, ce palais a été restauré en 1982. On peut notamment y découvrir la première baignoire de Thaïlande ainsi qu'une salle à manger recouverte de peau de crocodile. Le parc Dusit accueille également le musée des voitures royales de Bangkok. Le musée des voitures royales de Bangkok regroupe de nombreux véhicules et carrosses qui servent à transporter la famille royale, en premier lieu Rama IX, le roi actuellement au pouvoir. Le musée des voitures royales de Bangkok se distingue par une architecture riche et par des couleurs sophistiquées. Attirant les fanatiques d'automobile -et de luxe-, le musée des voitures royales de Bangkok figure parmi les sites importants du parc Dusit qui accueille par ailleurs un zoo. Le musée des voitures royales de Bangkok constitue une étape de choix lors d'un séjour à Bangkok.

Date de création : 26/03/2007 11:41
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Bangkok
Bangkok


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

La S.P.A. ou la Société Protectrice des Animaux



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Confucius, maître de la philisophie et homme de lettres chinois Battice: un fort réputé sur la ceinture de Liège


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyage étranger (1076 sites)
  Rubrique > Guides de voyage (157 sites)
  Rubrique > Voyage Asie (143 sites)
  Rubrique > Blog voyage (70 sites)
  Rubrique > Musées (26 sites)
  Rubrique > Voyage thailande (23 sites)


[Retour au guide Aquadesign]