envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Gastronomie et Produits du terroir


L'oranger : un arbre fruitier à exploiter



Rien de tel qu'un bon jus d'orange pour bien démarrer la journée ! Les vertus de l'orange sont connues pour ses bienfaits stimulants, gorgés de vitamines C, il contribue à l'équilibre nutritionnel de tous et au bon fonctionnement du métabolisme. Ce fruit doit occuper une place importante dans vos menus, particulièrement l'hiver, où le corps doit faire face aux
microbes, aux virus, à la fatigue et au stress. En effet, la vitamine C, est une bonne arme de défense pour l'organisme puisqu'elle développe les anticorps et l'activité phagocytaire des globules blancs. Elle favorise aussi un bon déroulement de la synthèse cellulaire des os et des cartilages en permettant une meilleure absorption du fer. Aussi l'orange, prise avant les repas, est d'autant plus riche puisqu'il possède des acides organiques qui développent les sécrétions digestives et permettent une bonne assimilation des aliments. Associer à l'orange, la fleur d'oranger, possède des vertus toutes aussi essentielles. En infusion, elle réduit les troubles digestifs et facilité la digestion. Elle possède aussi une action calmante et apaisante fort apprécier pour calmer bébé (injecter quelques goûtes de fleur d'oranger dans son biberon et vous verrez le résultat !). La fleur distillée ou néroli atténue les cicatrices et retardent l'apparition des marques de vieillissement, les vergetures ou les varices. Enfin la fleur d'oranger est utilisée en tant qu'arôme pour les gâteaux et même dans la fabrication de parfum très connus. Prenez en considération l'orange et la fleur d'oranger, question Beauté et santé vous aurez tout à y gagner !

Date de création : 01/02/2006 00:06
Contributions de Jessica
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir





tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 09/06/2006 à 16:27:46, Patchwork123 a écrit :

J'ai aussi entendu parler de la fleur d'oranger comme étant un porte bonheur! Remarquez que dans les célébrations (marianges, anniversaires..) orientales, la goutte de la fleur d'oranger est appréciée de tous dans du thé!
Le 09/06/2006 à 16:31:59, Océane a écrit :

Vous faîtes un gâteau, des crêpes.. ajoutez à la pâte, un soupçon de la peau d'orange râpée au préalable ..un arôme inimaginable!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
La jalousie : un sentiment infantile C'est l'art du camouflage


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Gastronomie et Produits du terroir (6469 sites)
  Rubrique > Beauté (3791 sites)
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Recettes (351 sites)
  Rubrique > Boissons (218 sites)
  Rubrique > Produits bio (107 sites)
  Rubrique > Diététique (63 sites)


[Retour au guide Aquadesign]