envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Beauté


Hammam de la mosquée de Paris : relaxation, gommage et massage



Depuis plusieurs années, le bien-être du corps est revendiqué par un nombre croissant d'individus. Il n'est plus question de se préoccuper uniquement de gagner sa vie et de se charger des corvées quotidiennes mais il s'agit de rechercher l'harmonie du corps et de l'esprit.
Pour y parvenir, de nombreuses méthodes existent. Phytothérapie, aromathérapie, yoga, hydrothérapie, shiatsu et autres massages (massage thaï, massage californien, massage suédois...), tai-chi... il y l'embarras du choix. Les bienfaits du hammam sont par ailleurs réputés pour lutter contre la fatigue chronique et apporter détente et relaxation. De nombreuses villes accueillent ce genre d'établissement. Dans la capitale française, les habitants bénéficient de nombreux hammams. Parmi eux figure le hammam de la mosquée de Paris, située dans le cinquième arrondissement. Construite dans les années 1920 pour rendre hommage aux soldats de l'empire morts sous le drapeau tricolore, la mosquée de Paris ne représente pas uniquement un lieu de prière pour les musulmans. En effet, les touristes peuvent aussi admirer ses décors hispano-mauresques et déguster couscous, thé à la menthe et autres pâtisseries orientales au sein du restaurant. Le hammam de la mosquée de Paris constitue par ailleurs un lieu qu'il est bon de découvrir lors d'un séjour à Paris. Dans un cadre oriental, le hammam de la mosquée de Paris accueille les visiteurs tous les jours mais, pudeur oblige, selon le sexe. En effet, les séances mixtes ne sont pas pratiquées au hammam de la mosquée de Paris. Les hommes sont reçus le mardi de 14 heures à 21 heures ainsi que le dimanche de 10 heures à 21 heures. Quant aux femmes, elles sont plus avantagées puisqu'elles peuvent bénéficier des services du hammam de la mosquée de Paris le lundi, le mercredi, le jeudi, le samedi de 10 heures à 21 heures et le vendredi de 14 heures à 21 heures. On se rend au hammam de la mosquée de Paris pour se relaxer, chasser le stress, se dénouer et se nettoyer. En effet, la chaleur de la vapeur d'eau ouvre les pores de la peau et fait ressortir les peaux mortes. De plus, le hammam favorise l'élimination des toxines et permet de libérer les sinus. Précisons toutefois que le hammam est déconseillé aux personnes souffrant d'hypertension et de maladies cardiaques, il convient par ailleurs de consulter son médecin en cas de prise de médicaments. Si la pratique du hammam ne vous est pas déconseillée, une séance au hammam de la mosquée de Paris devrait vous ravir. Le site propose un forfait abordable comprenant l'entrée, un massage, un gommage, un nettoyage au savon noir... et un thé.

Date de création : 10/04/2007 12:19
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Hammam de la mosquée de Paris
Hammam de la mosquée de Paris


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Digestion difficile : causes, symptômes et traitements



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Villa Borghese Rome: bien plus qu'un simple musée Domus Aurea à Rome, un endroit à ne pas rater


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Bien-Etre (245 sites)
  Rubrique > Massage et soins du corps (109 sites)
  Rubrique > Relaxation (42 sites)
  Rubrique > Remise en forme (20 sites)


[Retour au guide Aquadesign]