envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Web pratique


Bouturage des roses, créer de nouveaux rosiers



Vous avez un jardin, vous pouvez très facilement, par le bouturage des roses, obtenir de très beaux rosiers. Pour préparer les boutures, il faut attendre que les roses soient fanées, il faut couper les fleurs juste au dessus d'un bourgeon bien formé à l'aisselle d'une feuille de rosier. Il faut aussi utiliser des tiges de roses pas trop grosses et pourvues d'au moins trois feuilles.
Une pousse de l'année, sera préférable. La plantation de votre bouture de rose, est très facile, Vous allez remplir un pot de terre cuite avec un mélange fait de mi-terreau et mi sable de rivière, que vous allez bien humidifier. Vous poudrerez la base des boutures de roses, avec des hormones d'enracinement et vous les planterez après avoir creusez un trou à l'aide d'un crayon. Vous vaporiserez la bouture. Pour accélérer, la reprise de cette bouture de rosier, vous la couvrirez d'un plastique transparent et vous placerez le pot dans un endroit ombragé. Quand les queues des feuilles seront sur le point de tomber, vous ôterez le plastique et vous arroserez régulièrement, vous laisserez entre deux arrosages, s'assécher la terre. Il est évident que vous pouvez obtenir de nouveaux rosiers, dans de multiples occasions, quand on vous offre un bouquet de roses, quand vous visitez le jardin d'amis, vous voyez une rose morte, demandez à pouvoir la couper. Il est bon de savoir que certains rosiers de grand nom, sont interdits à la multiplication sans autorisation. De toutes manière, procéder à un bouturage de rose, ne vous coûtera pas très cher, il faut essayer, à noter qu'il est plus facile d'obtenir un résultat, avec les rosiers anciens, et les rosiers sarmenteux, les rosiers botaniques. En effet le bouturage de roses marche moins bien avec des rosiers hybrides nouveaux, et les rosiers Portland. Un petit rappel de l'histoire, c'est au Moyen-Age que les premières roses furent cultivées en Orient, le rosier est arrivé en Europe au XVIII° siècle, les français se mirent à croiser les rosiers, pour en obtenir de nouvelles variétés de roses. Une très belle légende au sujet du parfum des roses, dit que Cupidon s'étant approché un peu trop près des rosiers du jardin de l'Olympe que butinaient des abeilles, il fut cruellement piqué. De chaque piqûre jaillit une goutte de sang qui transforma les fleurs blanches en fleurs vermeilles. Vénus, affolée, se précipita à son secours et, dans sa hâte, renversa le flacon d'odeurs qu'elle portait à la ceinture. Depuis ce jour, les roses sont parfumées !!!. Vraie ou faux, cette légende est très belle. Encore aujourd'hui, il est à noter que les grands créateurs de roses nouvelles, sont d'origine française, alors devenez vous-même créateur ou créatrice de rosiers, en procédant au bouturage de roses. Vous avouerez, que le bouturage est une belle technique pour multipliez à l'infini vos rosiers et fleurir votre jardin.

Date de création : 12/04/2007 09:42
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Bouturage des roses
Bouturage des roses


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Salon Nautique de Paris du 1er au 9 décembre 2007



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le Darfour : des enjeux économiques et géopolitiques Ville d'Argentat, une commune française du Limousin


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Web pratique (2364 sites)
  Rubrique > Jardin (1626 sites)
  Rubrique > Jardinage (189 sites)
  Rubrique > Arbres plantes et fleurs (76 sites)
  Rubrique > Conseils jardinage (25 sites)
  Rubrique > Apprendre (25 sites)
  Rubrique > Blog jardins (19 sites)


[Retour au guide Aquadesign]