envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Emploi, Formation


Le métier de secrétaire médicale



Le métier de secrétaire médicale s'adresse à celles qui aiment le contact humain et sont intéressées par le domaine de la santé. C'est un poste complet, dans lequel il faut être à l'écoute des patients pour la prise de rendez-vous, s'avoir déceler les urgences, mais également rédiger les comptes- rendus médicaux des consultations. Il est donc impératif de maîtriser le langage «
médical » mais également être très organisée et autonome. Vous rêvez de devenir secrétaire médicale, pour cela il faut passer un BEP carrières sanitaires et sociales, faire une première d'adaptation et un bac technologique SMS (sciences médico-sociales). Enfin, une formation d'une durée de deux ans dans une école spécialisée sera un plus (de type croix rouge par exemple). Sachez aussi que devenir secrétaire médicale est possible grâce à l'enseignement à distance. Mais là il faut être très doublement assidue pour réussir la formation car vous serez seule. Prêtez attention aux frais de scolarité, la facture risque d'être salée. Enfin, l'assistante médicale pourra évoluer dans un hôpital (un concours de niveau bac sera à passer pour la fonction publique), une clinique, mais aussi dans un cabinet médical ou enfin une maison de retraite. Le salaire d'une secrétaire médicale est plus élevé dans les cliniques privées.

Date de création : 07/02/2006 23:29
Contributions de Jessica
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


secrétaire médicale
secrétaire médicale



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 68 commentaires pour cet article :
Le 13/02/2006 à 15:00:16, Sophie a écrit :

Si je peux donner mon avis : le métier de secrétaire médicale est tout à fait accessible aux personnes ayant un autre diplôme que le bac SMS (j'ai moi-même un bac ES + un année de formation). Quant à la rénumération, le salaire d'une secrétaire médicale en privé avoisine en général le SMIC. Mieux vaut tenter le concours pour travailler dans la fonction publique hospitalière, le salaire y est nettement plus élevé ! (je parle pour la province). J'ai été secrétaire médicale en cabinet privé (payée au SMIC). Je suis actuellement secrétaire médicale titulaire dans un hôpital (salaire de départ environ 1200E net+ prime égale à un 13ème mois. Voilà mon avis !
Le 28/02/2006 à 14:42:09, kubis a écrit :

je suis en seconde générale avec option SES et je veux faire une première SMS mais je ne sais pas si c'est possible??, et je voudrais bien savoir quels sont les matières importantes pour etre acceptée en première SMS?? je vous remercie d'avance!!!
Le 03/03/2006 à 13:22:11, adele a écrit :

je suis actuellement en terminale sms et ce commentaire répond à kubis les matieres principales en sms sont la biologie humaine la communication la science sanitaire et sociale. quant à moi j'aurais aimer savoir si on a besoin obligatoirement de passer par une formation pour devenir secrétaire médicale car je crois que j'ai entendu parler qu'avec le niveau terminale on pouvait postuler directement. je souhaiterais obtenir une réponse rapidement.et j'aurais voulu savoir si il est possible de se faire aider financiérement par l'ANPE pour pouvoir accéder à la formation. merci de m'aider si vous le pouvez!
Le 29/03/2006 à 21:32:54, Catherine a écrit :

Je suis secrétaire médicale titulaire dans la fonction publique (CHU) depuis maintenant 26 ans. Je suis titulaire du bac sciences médico sociales (F8) pour celles qui se reconnaitrons. Je suis malheureusement obligée de constater qu'actuellement, le bas SMS ne prépare plus les élèves à devenir des secrétaires médicales, il est seulement un tremplin pour des concours d'entrée dans des écoles d'IDE ou autres. Les élèves ne sont absolument plus formées à ce métier. Quant à entrer dans la fonction publique comme simple agent de bureau, c'est possible, mais la titularisation passera obligatoirement par un concours, il en est de même pour les élèves sortant du bac SMS ou école de la croix rouge, alors les formations privées, désolé, mais peut être dans les cabinets de villes mais payé au SMIC.Ce métier est un super métier, je l'ai choisi, je l'aime toujours autant mais je ne le conseillerai pas à mes enfants, en effet, une secrétaire n'a jamais terminé son travail, il y a toujours à faire, une IDE quand elle a terminé sa journée, elle passe le relais, pas une secrétaire qui travaille seule dans un service.Réfléchissez bien !!!
Le 08/04/2006 à 14:13:49, Mai a écrit :

J'ai un bac STT ACA et je voulais faire une formation de secrétaire médicale a distance.Je voudrai savoir si ce genre de formation et réellement bien?
Le 10/04/2006 à 16:03:46, jess a écrit :

Oui bien sûr que cette formation à distance est efficace. Comme toute formation, il suffit d'avoir de la volonté pour réussir. De plus tout est mis en oeuvre pour vous guider à distance (stages,...). Bonne continuation
Le 10/04/2006 à 17:17:23, Florie a écrit :

je suis actuellement étudiante en 1ère année de biologie (fac) et j'ai un bac S. Mais ça me ne plait pas du tout, et j'aimerais arrêter et faire autre chose. je cherche une formation qui pourrait m'insérer rapidement dans le milieu professionel. comment devient-on secrétaire médicale sans avoir suivre d'enseignement à distance? on aboutit sur un concours ou autre chose? et pour entrer dans la fonction publique, c'est sur concours c'est ça? merci
Le 15/04/2006 à 13:18:29, L'Etoile59 a écrit :

Mon parcours est assez peu banal. En effet, j'ai effectué des études dans la ventes et durant plus de 5 ans, j'ai été vendeuse. Malheureusement, la vie ne m'a pas épargniez et j'ai était contrainte de démissionner de mon poste de CDI. Plus d'un an plus tard, impossible à retrouver un eploi (quand on arrête subitement le travail, les employeurs potentiels ne comprennent pas toujours). Je me suis retrouvée au RMI et un jour, j'ai reçu une publicité pour une Formation de Secrétaire Médicale. Jeme suis renseignée et m'y suis insrite. Logiquement, pour une durée d'un an ou plus. Mais aimant beaucoup cette formation, je l'ai "expédiée" en 6 mois. Deux jours après avoir reçu le diplôme manuscrit, je téléphonais au CHRU de LILLE où on me donnait rendez-vous le lendemain. Et une semaine plus tard, je travaillais dans la fonction publique, sans avoir une minute d'expérience. C'était il y a 1 an 1/2, depuis je travaille toujours et je passerai le consours en octobre prochain pour la seconde fois...
Le 06/05/2006 à 09:37:00, Jessie a écrit :

Cherche formation de secrétaire médicale sur Bordeaux et environ contact: Jessie23@voila.fr
Le 11/05/2006 à 12:10:51, ju a écrit :

je travaille actuellement en grande surface. le metier de secretaire medicale m'interresse beaucoup mais le fait de concilier une formation a distance et mon métier me fait un peu peur.les cours par correspondance prennent-ils beaucoup de temps au quotidien?
Le 23/05/2006 à 21:44:58, mathilde a écrit :

bonjour j'aimerai savoir où il y a des ecoles pour etre secretaires medicales et je voudrai aussi avoir plus d'explication sur les etudes (bac sms...) merci d'avance
Le 25/05/2006 à 19:03:10, ness a écrit :

Bonjour je voudrais savoir où se trouvent les centres de formation de secrétaire médicale dans la région lilloise, et les conditions d'entrée dans ces écoles. Merci d'avance pour vos réponses je vous laisse mon e-mail:ness03@wanadoo.fr
Le 13/07/2006 à 15:56:42, eileen a écrit :

bonjour,jaimerai savoir la paye d'une secretaire medical et ossi savoir si il ya le 13eme mois?merci
Le 27/07/2006 à 15:21:50, OUARDILLA a écrit :

POUR COMMENCER UNE SECRETAIRE MEDICALE DOIT AVOIR UNE BONNE ORTHOGRAPHE ALORS "OSSI " S'ECRIT AUSSI
Le 15/08/2006 à 13:59:51, severine a écrit :

bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil, je vais commencer ma dernière année d'humanité en général, et j'aimerais savoir en quoi consiste exactement le métier de secrétaire médicale?! ce genre de milieu m'attire et je me pose beaucoup de question?! pourriez vous peut-être m'aider? merci d'avance PS : dans quels études dois-je me diriger?!
Le 06/08/2006 à 21:47:00, crisduda a écrit :

J'ai été licenciée après une longue expérience dans le secrétariat. J'envisage de me tourner vers le secrétariat médical et donc de faire une formation. Pensez-vous que ce choix soit judicieux ? Y a-t-il des débouchés dans cette branche ? Je précise que j'ai 49 ans.
Le 18/08/2006 à 10:44:50, lorinda a écrit :

Bonjour, pour vous rassurer, j'ai fait la formation du Cned (que je finis en octobre) néanmoins j'ai déjà trouvé un CDD de 6 mois pour un remplacement et je pense être bien payée pour une débutante sans diplôme : 1250 net alors tout est possible quand on a la vonlonté de s'en sortir (tout ça : c'est à dire les cours du Cned, mon boulot à temps plein et les 2 enfants mon mari et ma maison)si on veut on peut !!
Le 26/08/2006 à 17:13:21, lola a écrit :

J'ai une formation d'aide soignante, avec un bac technique aministrative, j'ai l'intention de passer le concours de secrétaire médicale pour lAPHP en septembre prochain, je n'ai aucune idée de la façon dont se passe l'épreuve d'entretien avec le jury à partir d'une mise en situation ni la présentation du fonctionnements de secrétariats médicaux, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
Le 06/09/2006 à 17:44:39, clarisse a écrit :

bonjour, je vais commencer une formation par le cned en secrétariat médicale, j'angoisse un peu quand à l'avenir de ce métier ainsi que l'évolution qu'il peut y avoir j'angoisse vraiment beaucoup mais c'est un domaine qui a l'air fait pour moi. En outre j'ai peur que le métier soit trop difficile pour moi... que de doute en ce moment!!! Et puis bien sur faut pas se leurrer les salaires n'ont pas l'air élévé mais c'est vra faut bien commencer en bas de l'echelle....
Le 02/10/2006 à 20:41:28, anso a écrit :

bonjour j'aimerai passer le concours de secrétqire médicale .pouvez vous SVP me dire en quoi consiste les épreuves?MERCI
Le 05/10/2006 à 18:47:22, gigoz a écrit :

Bonjour,j'habite Dijon et je termine ma formation de secretaire medicale par correspondance,je suis à la recherche d'un stage dans ma région et pour l'instant je ne trouve pas,ca commence à m'inquiéter.Je recherche quequ'un qui pourrait m'aider ou me guider(bénévolat) pour progresser dans ce metier,car je veux vraiment réussir.Et si vous connaissez un site ou l'on propose des cours ou exemple dans ce metier,pourriez-vous me le ou les commmuniquer,merci.
Le 06/10/2006 à 19:12:26, jeune interressée a écrit :

Bonjour, j'ai 19 ans,je suis étudiante à la fac en EG cela ne me passionne pas du tout surtout en sortant d'un baccalauréat professionnel en comptabilité, j'ai beaucoup d'ambitions et de volonté j'aimerais suivre ses cours à distance mais j'aimerais avoir plus de conseils sur ce sujet, savoir si je fais le bon choix. merci d'avance j'attend avec impatience vos conseils.
Le 10/10/2006 à 13:08:35, Elodie a écrit :

bonjour, j'entreprends une formation de secrétaire médicale, et je cherche une entreprise sur Paris susceptible de prendre une apprentie. Si vous connaissez un établissement qui serait intéressé n'hésitez pas à me joindre. Merci.
Le 11/10/2006 à 11:46:21, sarah a écrit :

bonjour! je souhaiterais devenir secretaire medicale, aprés avoir eu mon BEP carrieres sanitaires et sociale,pensez-vous que les formations par correspondance sont fiables pour un employeur. merci pour vos reponses.
Le 11/10/2006 à 12:08:06, secmed a écrit :

secrétaire en poste depuis 14 ans en psychiatrie j'avais commencé en chir dig. c'est un métier qui sans doute passionnant finit par vous user. la psychiatrie c'est bien mais mieux vaux ne pas avoir de problème dans sa vie privée, car gare aux problèmes au boulot. j'essaie de retourner en hopital général mais la aussi les étiquettes psychiatrie ne vous aident pas; c'est un métier ou patience et silence sont deux mots clés. noubliez pas que les médecins évoluent dans un monde et vous dans un autre... très important conseil de base.
Le 08/11/2006 à 15:52:18, soso a écrit :

est ce un métier facile a allier a une vie de famille car je suis dans le commerce est c la vraie galere!!!
Le 22/11/2006 à 21:22:25, dinetiti a écrit :

Alors, pour ce qui est des formations, évidemment que toutes sont bonnes. Par contre, selon la formation que vous ferez, vous aurez plus ou moins de facilité lors des entretiens d'embauche. Pour ma part, j'ai fait ma formation il y a trois ans à Chatenay malabry (92), pour celle qui sont intéressées, il y a un site internet. Ensuite, la formation ne fait pas tout. Je me sentais vraiment prête à aller sur un poste, tout fière avoir mon premier poste (remplacement d'été) et là, tout change. Ce métier s'apprend bien sur grâce aux formations, à l'envie de relation avec les autres, mais surtout grâce à la pratique que vous aurez au fil des postes. On est toujours trop pressée d'avoir LE poste de nos rêves, avec des horaires qui nous permettent d'avoir une vie à côté, d'aller un salaire convenable, une bonne ambiance dans le service, mais le meilleur apprentissage est de voguer de postes en postes. Bon courage à toutes :)
Le 08/01/2007 à 14:19:38, celia a écrit :

Je possede un bac SMS et j'aimerais savoir s'il existe des formation pour de venir secretaire medicale ou alor est ce qu'il faut passer des concours? Merci
Le 11/01/2007 à 15:47:57, sarah a écrit :

j'ai le bac stt je suis entrain de faire un bts muc mais le problème est que ça me plaît pas du tout. Je voudrais me diriger vers le médico-social mais le problème est qu'il faut le bac sms et je sais pas comment faire! aider moi svp
Le 11/01/2007 à 16:30:36, nat a écrit :

je suis en dernière bep secrétariat et je souhaiterais devenir secrétaire médicale , la plus part des formation sont chers y a t il des formation a des prix raisonnable accessibles aux jeunes?
Le 31/01/2007 à 08:05:40, dinetiti a écrit :

Pour le salaire, tout dépend ensuite de l'endroit où tu travailles (public ou privé). Sincèrement, c'est pas un métier que l'on choisit pour le salaire...
Le 30/01/2007 à 02:05:01, princesspoetik a écrit :

Je n'ai aucun diplôme je suis une formation par correspondance de secrétaire médicale et le salaire sera de 1200 net à ce que m'a dit la dame de la formation...C'est cool !!!
Le 30/01/2007 à 18:49:30, Lili a écrit :

Salut mon surnom est la petite Lili et j'ai 13 ans je rêve de devenir , plus tard secrétaire médicale ! Je suis ordonnée et à l'écoute donc si j'ai ce métier je le prendrait à coeur ! Souhaitez moi bonne chances ! Bisou Dit Princesspoetik c'est vrai ce que tu raconte ?
Le 31/01/2007 à 11:01:47, Lili a écrit :

Salut c'est de nouveau Lili et je demande à la princesspoetik tu travaille a correspondance ? J'ai une question : J'ai 13 ans et plus tard je voudrais devenir secrétaire médicale ou travailler dans la petite enfance car je m'occupe déja des petits bouts de chou ... Donc je demande l'avis a un(e) pro !!! Sachant que je suis à l'écoute , attentive et je travail bien je pourais devenir secrétaire médicale non ? Mais ma passion c'est quand méme les petits comment faire ? Merci de me répondre car je regarde ce site tout les jours et j'attends patiemment vos réponses !!! Gros bisou !!!
Le 31/01/2007 à 11:26:31, mag1970 a écrit :

Bonjour, Je suis intéressée pour faire une formation de secrétaire médicale par correspondance, y a t 'il quelqu'un qui aurait fait la même chose par l'intermédiaire de Culture et Formation et me dire ce qu'il en pense et comment ça c'est passé. Merci d'avance.
Le 02/02/2007 à 09:31:33, KIM a écrit :

Bonjour, j'envisage de changer de secteur d'activité (je suis actuellement dans le commerce), et le métier de secrétaire médical m'intéresse pour son aspect humain. Une école à distance se présente à moi pour la formation, c'est "CULTURE ET FORMATION", la connaissez vous, est-elle fiable? Merci de toute vos informations!
Le 06/02/2007 à 10:06:39, Karo a écrit :

Salut tout le monde. Je fais la formation de secrétaire médicale à "culture et formation" et je peux vous dire que c'est très intéressant et que les profs sont vraiment à votre écoute. J'en suis a peu près au milieu de ma formation et je trouve ça assez facile (alors que au lycée je détestais étudier). Et il y a aussi l'opportunité de faire des stages alors ça aide beaucoup. voila, j'espère que j'ai répondu à vos questions. Bises.
Le 05/02/2007 à 22:13:42, biboune a écrit :

bonjour, j envisage aussi de faire la formation pour devenir secretaire medicale en passant par "culture et formation" mais je me demande vraiment si cette correspondance est sérieuse et efficace car elle est couteuse! pouvez vous me faire part de vos connaissances et vos experiences sur cette formation et sur le metier svp. je vous en remercie d avance.
Le 06/02/2007 à 22:35:37, Aurore a écrit :

Bonjour, Moi meme je suis secrétaire médicale et je peux vous dire que les places sont très peu nombreuses (dur dur de trouver des remplaçements) et que le salaire tourne en general au SMIG. C'est un métier qui est très contraignant, qui exige bcp d'écoute, de relationnel, de sang-froid et qui fait faire des heures sup non rémunérées. Je vous souhaite on courage à vous.
Le 08/02/2007 à 08:30:36, dinetiti a écrit :

Enfin quelqu'un d'accord avec moi. Ce métier n'est pas aussi simple que ce qu'on nous raconte dans la pub de culture et formation, même si elle a un grand sourire. Il faut aussi savoir qu'actuellement les hôpitaux n'embauchent plus tellement vu les restrictions de budget qu'ils ont.
Le 08/02/2007 à 06:28:35, dinetiti a écrit :

Enfin quelqu'un d'accord avec moi, ça fait plaisir. Ce métier, c'est pas seulement le beau sourire de la blonde de la pub hein... Bon, après, j'en reviens toujours au même, ça dépend comment vous vous voyez dans ce métier (bosser dans un CH ou auprès d'un généraliste) car les fonctions changent énormément d'un poste à l'autre. De plus, il faut vraiment savoir qu'actuellement, peu d'hôpitaux embauchent...
Le 12/02/2007 à 13:55:28, Natacha23 a écrit :

Bonjour!! Je m'appelle Natacha, j'ai 31ans et cela fait 10ans que je travaille dans une usine comme ouvriére...J'ai envi de faire autre chose de ma vie et aprés avoir beaucoup réfléchi, j'envisage de suivre une formation "culture et formation" pour être secrétaire médicale. J'ai un BAC Pro et j'aimais les études, alors pour les cours cela ne me pose pas de problémes mais je suis extrémement méfiante et je crains que ce type de formation ne m'ouvre aucune porte dans le médicale. J'aimerais avoir l'avis de femmes qui sont secrétaires médicales et qui ont suivi des cours par correspondance...merci
Le 13/02/2007 à 14:20:10, lara a écrit :

j'aimerai trouvé quelqu'un qui a fait la formation de secrétariat médicale avec "culture et formation" et savoir ce que vous en pensez. merci d'avance
Le 19/02/2007 à 17:25:26, noémie a écrit :

je suis actuellement en 1ère SMS et je voudrais faire secrétaire médicale. Je voudrais savoir si le mieu ce serait de faire un BTS d'assistante de direction ou une formation? merci de me répondre
Le 20/02/2007 à 06:08:50, dinetiti a écrit :

Il existe à Chatenay Malabry (92) une formation de secrétaire médicale qui se déroule dans un lycée public. allez visiter leur site internet pour pouvoir avoir plus d'information :)
Le 20/02/2007 à 10:23:53, djaïan a écrit :

Bonjour, j'ai eu mon BAC ES et j'aimerais suivre une formation de secrétaire médicale. J'aimerais savoir quelle école serait la meileure et si la formation par correspondance serait une bonne chose pour moi, sachant que je suis maman d'un enfant en bas âge. Merci d'avance pour votre réponse.
Le 23/02/2007 à 02:13:10, mayshen a écrit :

bonjour, je suis actuellement étudiante en BTS Assurance 2eme année mais j'aimerais me réorienter car ce secteur ne m'intéresse absolument pas, j'aimerais surtout savoir si il y a des débouchés dans le secrétariat médicale car j'envisage de commencé une formation de secrétaire médicale et je ne voudrais surtout pas commettre une erreur.
Le 25/02/2007 à 19:58:42, juju du 55 a écrit :

Bonjour, j'aimerai avoir quelques reseignements sur la formation de secrétaire médical. Faut-il aller en BAC SMS?. Combien de temps dur t-elle?. Merci
Le 23/02/2007 à 21:21:00, lapinette a écrit :

Bonjour. J'ai 16 ans, je suis en première STG gestion et j'aimerais devenir secrétaire médical. Je pense que je devrais partir en communication et faire un bac GRH, mais je ne sais pas si ça sera les bonnes études pour le médical et j'ai peur de perdre mon temps. Donc j'aimerais savoir quelles études je devrait finalement faire. Merci d'avance ...
Le 25/02/2007 à 19:35:20, marie0 a écrit :

bonjour, moi aussi j'ai souhaité devenir secrétaire médicale et j'ai eu la chance de trouver une formation qui me permet de suivre les cours, et en plus de travailler dans un laboratoire médicale d'analyse comme secrétaire médicale, tout ça en étant moi même rémunérée et ne payant rien de ma poche pour les cours. C'est très enrichissant surtout que ça permet d'avoir une expérience professionnelle. je connais des filles qui ont suivi la formation culture et formation, mais n'ont rien trouver comme travail par la suite à cause du manque d'expérience, donc je ne pense que ce se soit une bonne idée. il faudrait mieux que chercher une école public qui forme à ce métier, suivre des cours et travailler en même temps, car ça apporte beaucoup de chose.
Le 26/02/2007 à 23:39:02, clara68400 a écrit :

:-)Bonjour, titulaire d'un BEP secrétariat et d'un BAC PRO services(accueil,assistance,conseil)en 2000, puis-je faire par correspondance le métier de secrétaire-médicale?je vis seule avec ma fille ai-je droit à des aides(assedic,...)?merci
Le 26/02/2007 à 21:23:39, fadéla a écrit :

st marie0 je voulais savoir ou est ce que tu as fait ta formation
Le 02/03/2007 à 10:57:27, sofi49 a écrit :

salut, je suis aussi une formation avec "culture et formation". Pour le moment tout va bien. Je ne sais pas si j'aurai des stages pour cet été, car je suis consceinte que c'est un métier qu'on apprend avec la pratique. J'ai surtout un large éventail de recherche surtout que je suis véhiculé. Mais comme beaucoup d'entre vous j'ai des moments de doute. mais vous savez personne ne peut prévoir l'avenir. Il faut savoir se battre, cibler les objectifs et surtout être positifs. La vie n'est pas facile alors n'attendez pas les bras croisés.
Le 02/03/2007 à 13:26:17, angel83 a écrit :

bonjour, je fais une formation de secrétaire assistante vétérinaire mon école à distance c'est Educatel c'est une bonne école qui vous surveille de près et qui vous aide dès que vous le souhaiter.. Pendant la formation il y a des stages et si vous avez des refus l'école se charge par la suite avec votre accord de recontacter les employeurs qui ont refusé votre demande ou d'autres pas encore contactés.. les professeurs sont toujours à l'écoute et il y a même un professeur principal qui vous encourage sans arrêt.. TOUTES LES FORMATIONS SONT POSSIBLES avec educatel même les CAP petite enfance,aide soignante. allez sur le site! c'est educatel point fr! (ils n'acceptent pas les Url c'est pour cela que j'écris de cette manière)
Le 05/03/2007 à 15:26:22, LOLO a écrit :

Je souhaite suivre la formation secrétaire médicale par la croix rouge. je dois passer des tests de sélection. il y a 1 épreuve d'expression écrite et des tests d'aptitude et un entretien oral. est-ce que quelqu'un aurait des sujets types à me fournir afin de me préparer aux épreuves ? Je vous en remercie d'avance.
Le 06/03/2007 à 14:32:29, Ciccone71 a écrit :

Bonjour, je suis dans le doute le plus complet... j'ai entrepris des démarches pour suivre une formation à distance avec "culture et formation" mais il paraît que le certificat obtenu à la fin de la formation n'a aucune valeur en terme de répercution dans le monde du travail. Franchement, j'aimerais bien avoir des avis différent sur le sujet, je n'ai pas vraiment les moyens, comme la plupart des gens je pense, mais si je me lance dans cette aventure sans avoir eu l'avis de mes prédécéceurs... je risque d'avoir de vifs regrets ! Merci à tous et surtout bonne continuation à ceux et celles qui rament dans la vie
Le 07/03/2007 à 07:01:31, dinetiti a écrit :

En fait, il n'existe pas de diplôme reconnu par l'Etat. Chaque centre de formation te fournira une attestation de formation. Après, reste à savoir quelle est vraiment le contenu de cette formation. Là où tout diférera, c'est au moment de recherche de l'emploi. Alors, faites vraiment attention dans votre choix de formation
Le 13/03/2007 à 17:34:06, camille a écrit :

pour répondre à celles qui ont ou suivent des cours par "culture et formation" je leur dit que la formation est très bien mais le diplôme de fin de formation n'a aucune valeur aux yeux des employeurs, on vous demandera souvent un BAC SMS ou de l'expérience, et avec le certificat de fin de formation vous aurez dépensé votre argent mais tournez vous plutôt vers le CNED au moins c'est plus sûr. Amicalement
Le 14/03/2007 à 20:49:22, evalabrune a écrit :

:-)salut a tous je m'appelle eva j'ai 15 ans et j'étais très interessée par le métier de secretaire medicale...mais les messages de Aurore et de dinetiti m'ont fait changer d'avis...et puis surtout les places en bac sms sont très limités...300 demandes pour une trentaines de places :( alors bon courage a celles qui veulent s'engager dans cette voie !
Le 15/03/2007 à 06:07:28, dinetiti a écrit :

Je pense qu'actuellement, il faut s'accrocher pour faire n'importe quel métier, que ce soit celui de secrétaire médicale ou un autre. Si c'est vraiment le métier qui t'intéresse, fonce, il n'y aura pas de soucis :)
Le 21/03/2007 à 13:51:20, lolo a écrit :

bonjour à toutes ! Avez-vous déjà passé des tests de sélection pour suivre une formation de secrétaire médicale par la croix rouge ? Avez-vous des exemples à me donner? La conseillère m'a dit qu'uniquement la croix rouge, pigier et le cned étaient reconnus. Merci d'avance pour les infos.
Le 04/04/2007 à 23:23:21, Kimmyy! a écrit :

Salut Je M'appelle Kim . Je Me Demande Quels Études J'aurais De Besoin Pour Devenir Secrétaire Médicale . Je Suis Très Intéresser Mais Je Veut être Sur De Mon Choix Et Ne Pas Faire Une Erreur . J'espere Vous Aurais Des Sugestions Pour Moi !! Et Merci !!
Le 26/06/2007 à 12:48:21, stephanie1977 a écrit :

j'ai une grande admiration pour le monde médical,j'ai suivi une formation en m.r.s pour le métier d'aide soignante et maintenant une formation à distance en secrétariat à bruxelles. Pourvu que ce soit valable.
Le 11/07/2007 à 15:51:31, coco71 a écrit :

salut tout le monde j'ai 14 ans et j'aimerais faire un bac SMS. Est-ce qu'il y a besoin du certificat de la croix-rouge avant de pouvoir trouver du travail? Merci de me répondre. Bisous
Le 23/07/2007 à 17:27:27, Rachou a écrit :

:-)salut je recherche des renseignements sur l'épreuve de sélection de l'école de la croix-rouge.je dois les passer en septembre et j'aurai besoin de plus d'infos sur l'écrit. merci d'avance
Le 26/08/2007 à 21:54:44, laura a écrit :

bonjour, voila je viens d'obtenir mon bac pro secrétariat, je dispose aussi du bep secrétariat, et j'aimerais continuer dans cette branche en ayant une spécialisation : secrétaire médical, le problème c'est que cela ce fait par correspondance, et je voudrais savoir si ce n'est pas risqué.? merci
Le 12/10/2007 à 21:32:20, cathy a écrit :

je suis secrétaire médicale dans le FPH et je ne le regrette pas. avec le temps, le salaire augmente pour atteindre en fin de carrière un salaire confortable si l'on y ajoute les différentes primes de la FPH; consultez les bulletins officiels du ministère de la santé qui paraissent tous les 15 du mois. bonne chance à vous toutes et accrochez vous
Le 24/01/2008 à 20:07:46, Anastasia a écrit :

Bonsoir! Vous dites que pour être secrétaire médicale , il faut être passée par un BEP carrières sanitaires et sociales, faire une première d'adaptation et un bac technologique SMS. Moi j'ai fait un BEP secrétariat et je suis actuellement en 1° science de la technologie et de la gestion (stg) section communication. Est-ce que vous pourriez m'indiquer quelle orientation prendre l'année prochaine et pour les années à venir svp? Parce que là je suis complètement paumée.... Merci d'avance pour votre réponse!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Bien laver son linge : les lessives Le DECF ou le diplôme d'études comptables et financières


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Emploi, Formation (2540 sites)
  Rubrique > Formation & Ecoles (946 sites)
  Rubrique > Cours par correspondance (135 sites)
  Rubrique > Choisir un métier (12 sites)


[Retour au guide Aquadesign]