envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Sport


Le Hockey sur glace, un sport en provenance du nord.



Le hockey sur glace est une pratique que l'on connaît relativement peu en France, mais également en Europe, cependant ce sport a tout de même le mérite d'exister dans ses pays avec même l'existence d'une fédération française de hockey sur glace. Mais nous reviendrons sur le succès progressif de ce sport dans nos contrées un peu plus tard.
Nous allons d'abord nous intéresser à l'origine de ce sport, car il faut bien que ce sport vienne d'un quelconque pays. Sans vouloir donc traîner en longueur et comme plus ou moins tout le monde le sait, le hockey sur glace, que l'on appelle plus brièvement le hockey, a été inventé au Canada. Le hockey sur glace comme son nom l'indique se joue sur la glace, sur une patinoire. Il s'agit en quelque sorte d'un match de football sur glace où le nombre de joueurs est clairement défini et dont les positions sont fixes. Ainsi, on ne peut avoir que trois attaquants et deux défenseurs par équipe sur le terrain. Le but est donc le même que le football, puisqu'il s'agit de marquer des buts, cette fois-ci en poussant le palet dans les cages du gardien avec la crosse de hockey, et uniquement la crosse. Il faut cependant savoir que le hockey n'est pas un sport aussi calme que le football, mais que sur ce plan, il aurait plus tendance à se rapprocher du football américain, avec la possibilité de donner des coups à son adversaire, même si il s'agit avant tout de tenter de déstabiliser son adversaire et de le pousser à la faute. Parfois, d'ailleurs, des "contacts" sont compris dans les zones du jeu et permettent de récupérer une mise en jeu ou de mettre sur la touche un adversaire le temps d'une minute ou deux. Ainsi les règles du hockey sur glace sont relativement plus complexes qu'elles n'y paraissent. Il faut également savoir qu'un match de hockey sur glace se divise en trois périodes de vingt minutes, ce qui peut paraître relativement court, mais il faut savoir que ce sport demande un grand nombre de ressources physiques et que le fait que l'on soit sur des patins n'est pas forcément un plus, ou ne facilite pas l'effort physique. Maintenant pour en revenir à la pratique de ce sport, il faut savoir qu'en Amérique du nord, il s'agit d'un des sports les plus pratiqués avec le basket ball et le football américain, ou encore le baseball. Un des quatre sports nationaux. En ce qui concerne le continent européen, le sport est peu développé, faute de structures pour l'accueillir, car il faut de grands complexes sportifs et des patinoires à des dimensions particulières pour pouvoir accueillir des matchs de hockey sur glace. Cependant un pays fait exception à la règle, il s'agit de la Russie qui est un des pays qui pratique le plus le hockey sur glace, et dont l'équipe connaît un réel succès international. Cependant le sport se développe de plus en plus en Europe et il est fort probable que l'on multiplie sous peu le nombre des installations et que l'on voit se multiplier le nombre de joueurs. Il faut également savoir que le hockey sur glace est un sport olympique depuis un grand nombre d'années et que l'on peut le suivre tous les quatre ans lors des jeux d'hiver.

Date de création : 24/04/2007 00:49
Contributions de Julien
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Hockey sur glace
Hockey sur glace


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Auberge de jeunesse : 100 ans en 2007



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
L’Amérique latine, les trois-quarts du continent américain. Retraite progressive, travail à temps partiel


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Sport (3783 sites)
  Rubrique > Magasin de sport (91 sites)
  Rubrique > Hockey (17 sites)


[Retour au guide Aquadesign]