envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Emploi, Formation


Le harcèlement sexuel au travail, défendez-vous



D'abord qu'entend t'on par harcèlement sexuel au travail ? - le harcèlement sexuel, peut être le fait de votre employeur, d'un supérieur hiérarchique, d'un autre salarié, d'un client de l'entreprise. - le harcèlement sexuel se définit comme un abus d'autorité, il est donc passible de lourdes condamnations. - le harcèlement
sexuel se traduit par des propositions sexuelles, des promesses contre une relation sexuelle, des intimidations au licenciement si la ou le salarié n'accepte pas de se plier aux doléances sexuelles, le harcèlement sexuel peut aussi être constitué par des pressions constantes sur le plan sexuel, par des conduites, des gestes et des propos inconvenants, enfin tout comportement à connotation sexuel qui peut affecter la dignité d'une personne. Le harcèlement sexuel doit être constaté sur votre lieu de Travail. Si vous êtes vicitime de harcèlement sexuel, ne laissez surtout pas s'installer cette pratique, ne vous laissez pas isoler sans en parler, dans un premier temps, faites établir par vos collègues, si vous le pouvez des attestations de témoignages, apprenez les faits aux personnes proches de votre famille, et confiez vous à une association de défense, allez voir votre médecin en lui demandant d'établir un certificat médical de constatations des troubles dont vous souffrez à cause de ce harcèlement sexuel, (dépression, troubles du sommeil, énervement, agressivité etc...), voyez aussi, le médecin de la Médecine du travail dont dépend l'Entreprise, par lettre recommandée, prévenez votre hiérarchie des faits qui se passent dans l' entreprise, avec copie à l'Inspection du travail, prévenez aussi le syndicat s'il y en a un, et ensuite allez déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie, Le harcèlement sexuel, est réprimé par la loi, en exécution de l'article L. 122-46 du Code du travail et de l'article 222-33 du Code pénal.

Date de création : 09/02/2006 17:21
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Le harcèlement sexuel au travail, défendez-vous
Le harcèlement sexuel au travail, défendez-vous



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 05/06/2006 à 17:43:43, Théo a écrit :

Le harcèlement qu'il soit sexuel ou moral au travail est parfois, difficile à dénoncer voire à prouver! Je vis la situation actuellement. Que me conseillez-vous? La réussite de ma vie professionnelle en dépend!Aidez-moi!
Le 28/08/2007 à 20:14:48, fashivic a écrit :

bonjour, mon plus gros client refuse de commander dans ma société si je ne couche pas avec lui. la société me met la pression parce que je ne fais quasiment pas de chiffres en ce moment. que puis je faire ? j'ai peur de perdre mon client et donc aussi mon boulot. j'ai déjà accepté 1 fois de faire quelque chose et j'ai eu ma commande. j'ai honte !!
Le 29/08/2007 à 10:27:01, der beste a écrit :

bonjour fashivic, ce que fais ton client est tout à fait illégal et je pense qu'il profite du fait que tu ais déjà accepté une fois pour t'en demander plus (que c'etait il passé exactement? as tu des preuves ?). en tout cas je te conseille de rester méfiante et de ne pas céder à ses propositions, personne ne peut te forcer à faire quelque chose que tu n'a pas envie de faire, si tu penses qu'il va trop loin et qu'il devient insistant n'hésite pas à porter plainte.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Déposer une procédure devant le Conseil des Prud'hommes Le harcèlement moral au travail, réagissez ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Emploi, Formation (2540 sites)
  Rubrique > Web pratique (2364 sites)
  Rubrique > Droit du travail (38 sites)
  Rubrique > Syndicats (18 sites)


[Retour au guide Aquadesign]