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Comment retrouver la ligne après un accouchement ? comment maigrir ?



Enfin, votre bébé est arrivé, fille ou garçon ? votre grossesse et votre accouchement se sont bien passés, mais un petit "hic", vous avez pris quelques kilos et ces kilos vous voulez les perdre, cela est tout à fait louable de votre part, de vouloir retrouver votre silhouette d'avant. Attention, tout de même, un bébé demande beaucoup de
Travail et d'énergie, un régime alimentaire trop sévère vous déstabiliserait d'emblée. Il faut que vous sachiez qu'il vous faudra au minimum un laps de temps de 3 à 6 mois, pour rattraper la "taille haricot vert", voire un an !!! D'autant que si vous allaitez votre enfant, vous ne pourrez pas de suite retrouver la ligne après votre accouchement, en faisant un régime alimentaire sévère, donc en cas d'allaitement, pas de régime, avant la fin de l'allaitement. En effet, il faut que vous sachiez, que l'allaitement de votre bébé, vous fera dépenser entre 500-600 kcal, par jour, et vous avez besoin, d'une alimentation riche en protéines, en acides gras essentiels, en vitamines et en fer, pour que votre lait soit parfait pour le bébé. Une femme qui allaite un bébé, doit consommer chaque jour, des protéines, aux deux principaux repas de la journée, 100 à 150 grammes de viande ou de poisson ou encore 2 oeufs ou 2 tranches de jambon, cela sera complétés par 100 grammes de fromage blanc ou 40 grammes de fromage. Il faudra aussi que vous consommiez, 3 à 4 fois par jour, 250 ml de lait ou 2 yaourts ou encore 300 grammes de fromage blanc ou 30 grammes de fromage, ce qui est nécessaire à votre organisme pour fabriquer et avoir un taux de calcium suffisant pour votre lait, qui ne l'oubliez pas, est la seule nourriture de votre bébé. Mangez aussi du poisson gras, 2 à 3 fois par semaine, car ils contiennent des acides gras essentiels, beaucoup de légumes et de fruits frais, pour leurs indispensables vitamines. Dans le cas ou vous n'allaitez pas votre bébé, avant d'entreprendre un régime, attendez le retour de couches, surveillez votre alimentation, mais n'entreprenez pas non plus un régime alimentaire draconien, vous devez manger, à chaque repas de la viande ou du poisson ou des oeufs, des légumes, un laitage et un fruit. Il faudra que vous évitiez toutefois, les aliments trop sucrés, les aliments trop gras, vous devrez boire de l'eau, en tout état de cause, un régime alimentaire équilibré tout en évitant les carences. Retrouver la ligne après un accouchement, vous imposera aussi, quelques activités physiques douces, notamment de participer à des séances de rééducation périnéales, de pratiquer de la gymnastique, en travaillant la sangle abdominale, de la marche, de la natation, au bout de quelques mois après la naissance, il faudra aussi recommencer des exercices cardio-vasculaire, en salle de sport ou en plein air, en pratiquant du vélo, du tennis, de la natation, du stretching, de la gymnastique, etc... Retrouver la ligne après un accouchement et perdre ses kilos superflus, n'est pas plus difficile que cela, si bien évidemment vous adoptez un régime alimentaire adéquat et une hygiène de vie convenable, quand on vient d'avoir un bébé, le principal point pour la nouvelle maman, c'est de rester en forme, perdre des kilos, doit venir une préoccupation secondaire, votre organisme a été profondément modifié, durant votre grossesse, votre organisme a fait des réserves, en vue de l'allaitement, il faudra donc que votre corps retrouve un rythme de croisière à plus ou moyen terme. Pour retrouver la ligne et maigrir, faites au moins 2 heures de sport par semaine, ayez des bonnes habitudes alimentaires, si besoin est, voyez un nutritionniste ou diététicien, dormez bien, soyez persuader que les graisses qui se sont accumulées vont repartir, car votre corps va puiser dedans, d'autant que vous aurez besoin d'énergie pour vous occuper de votre bébé. Vous verrez, qu'avec de bonnes habitudes, vous allez maigrir et vous aller retrouver la ligne progressivement, il ne faut surtout pas trop penser, ni de devenir obséder, à vos quelques kilos de trop, vous les perdrez inévitablement, dites vous bien que maigrir ou mincir, n'est pas une fin en soi, d'autant que vous avez un beau bébé, qui vous rendra fabuleusement heureuse. Retrouver la ligne après un accouchement, se fait en douceur et non dans la précipitation d'un moment d'angoisse ou de panique de garder ses kilos superflus.

Date de création : 11/05/2007 07:56
Contributions de Olive2
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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