envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Mode


Oxbow surfe sur le vague du succès…



Depuis sa création en 1985 par Isabelle Cachot, directrice artistique et le surfer Fabrice Valéri, la marque Oxbow a pour objectif de créer un état d'esprit unique dans le domaine des sports de glisse. Chaque collection nous rappelle à quel point son investissement au niveau de
la création est important. Oxbow est la première marque de glisse en France. L'idée de départ est de réaliser des shorts bariolés pour les surfeurs. La marque Oxbow s'est impliquée dans cinq sports qui sont le surf, le kitesurf, le snowboard, le windsurf, et le surf. Depuis 2005, la marque Oxbow a été rachetée par le groupe français Lafuma. A sa sortie, la marque Oxbow suscita un véritable engouement notamment auprès des jeunes. Cependant après son succès auprès des plus jeunes, la réussite d'Oxbow commence peu à peu à s'essouffler. L'effet de mode accordé à Oxbow n'est plus le même puisque le domaine des sports de glisse commence à susciter un réel intérêt. La concurrence commence alors se faire ressentir avec l'arrivée sur le marché de nouvelles marques comme Quicksilver. Suite à des complications, la marque tente de se recentrer à nouveau sur ses priorités. L'idée d'Oxbow est alors de s'associer à des événements sportifs ce qui permettra de promouvoir la marque. En 1991, Oxbow commence alors à parrainer les championnats du monde de longboard du surf. Par la suite, Oxbow va plus loin en créant sa propre compétition « Oxbow soul and style ». Oxbow va également sponsoriser des sportifs pour promouvoir sa marque tels que des champions de surf, de planche à voile et même de moto-cross. Cependant la marque Oxbow évolue dans un secteur où la concurrence est rude. Pour se laisser de la marge, Oxbow doit alors s'attaquer au secteur grand public. La marque s'oriente par la suite vers la réalisation de collections en faveur de disciplines comme le ski, la moto tout-terrain et le snowboard. Une fois que la marque n'est plus reconnue uniquement dans le domaine du surf, elle profite de sa légitimité pour créer une ligne de VTT et sponsorise l'équipe de VTT Commençal. Oxbow va alors étendre sa gamme de produits. La marque ne sera plus uniquement accessible dans les magasins de sports mais elle se retrouvera dans les grands magasins. En 2006, la marque va s'associer pour le lancement d'un téléphone mobile. L'objectif pour Oxbow fut d'utiliser le téléphone mobile comme outil de marketing direct. Le projet Tedemis et Oxbow va rapidement séduire SFR qui recherchait une marque qui puisse séduire un public de jeunes. On voit alors apparaître sur le marché de la téléphonie le modèle de téléphone « My Oxbow by Sagem » aux couleurs de la célèbre marque. La marque Oxbow ça n'est pas uniquement des vêtements mais c'est aussi une gamme de sacs, portefeuilles, chaussures et même des bijoux. Le marché du surf est dominé par de grandes marques. C'est pourquoi la marque Oxbow tente sans cesse d'innover et de se démarquer d'autres marques comme Quicksilver, Rip Curl, Kanabeach., etc. Oxbow n'est plus uniquement une marque connue des jeunes et des surfers. C'est aussi un style adapté à tous. Il est possible de trouver des vêtements, des accessoires, des chaussures et des bijoux pour les hommes, les femmes et les enfants...

Date de création : 07/06/2007 09:50
Contributions de FXF
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Oxbow
Oxbow


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Vêtement bébé ou plutôt "vêtements" bébé



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Accompagnement scolaire, soutien pédagogique: pour remettre votre enfant sur les rails Tissot montre, la montre suisse, les montres de luxe, la montre Tissot c'est l'élégance


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Mode (2896 sites)
  Rubrique > Boutique en ligne mode (370 sites)
  Rubrique > Vêtements loisir, sport (70 sites)
  Rubrique > Histoire de la mode (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]