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Velib' à Paris, le vélo en libre accès avec ou sans abonnement, c'est quoi ?



A partir du 15 juillet 2007, la mairie de Paris mettra à la disposition des personnes, qui résident ou de passage dans la capitale, 10500 vélos dans 750 stations, c'est Velib' !!! La progression finale de cette opération novatrice, d'ici janvier 2008, sera de mettre 20600 vélos en service, dans 1450 stations Velib'. A
cet effet, parisiens et banlieusards, vous pouvez vous abonner à Vélib' dès à présent. Avant le lancement officiel des vélos, en libre service le 15 juillet, vous pouvez souscrire un abonnement annuel ou un abonnement de courte durée. Avec la carte Vélib' 1 an vous effectuerez pour 29 euros, un nombre illimité de trajets pendant 12 mois. Quelle que soit la formule choisie, les 30 premières minutes de chaque trajet seront toujours gratuites. Au delà de la demi heure supplémentaire, vous devrez payer, 1 euro pour la première demi heure supplémentaire, 2 euros pour la seconde demi heure supplémentaire, 4 euros par demi heure supplémentaire. En ce qui concerne les abonnements de courtes durées, vous trouverez à partir du 15 juillet deux autres formules d'abonnement pour utiliser Vélib' de façon occasionnelle, le ticket Vélib' 7 jours, pour 5 euros et le ticket Vélib' 1 jour pour 1euro. A la semaine ou à la journée. Vous pourrez contracter un abonnement courte durée dans n'importe quelle station Vélib' dans les divers arrondissements de Paris équipée d'une borne. Ces formules de courtes durée Vélib' sont très pratiques, pour les personnes qui veulent visiter Paris, durant un week-end ou pendant une semaine de vacances, dans la capitale. Les vélos pourront être empruntés à une borne et rendus à une autre borne, à cet effet, depuis le 18 juin 2007, une campagne d'affichage municipal a débuté, pour mieux vous faire connaître Vélib', depuis le 13 juin, vous pouvez découvrir Vélib' dans tous les arrondissements de la capitale, tous les jours vous pouvez voir le matériel, le fonctionnement, toutes les modalités de location, procéder à votre inscription, avoir les tarifs etc... vous trouverez des dépliants d'abonnement dans de nombreux points de la capitale en l'occurrence dans les mairies d'arrondissement mais également chez 400 boulangers pâtissiers, 400 buralistes, 300 guichets de stations de métro et dans tous les bureaux de Poste de Paris. Il sera également envoyé sous la forme d'une sur-couverture du prochain journal municipal "à Paris". Vous pouvez aussi remplir le formulaire d'abonnement en ligne sur velib.paris.fr. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, table sur 20000 à 30000 utilisateurs réguliers durant la première année de Vélib' . Ce système de location de vélos, est déjà en service sur la ville de Lyon, depuis 2 ans. Paris, veut ainsi, passer à un moyen de transport écologique, au développement durable, pour réduire les problèmes de gaz à effets de serre, de réchauffement climatique, de réduire au maximum les gaz polluants dans la capitale. On ne peut que féliciter cette initiative qu'est Vélib' pour l'écologie. En ce qui concerne le vélo mis à disposition, il est assez élégant, ce dernier est doté d'une selle réglable en hauteur, d'un panier de grande capacité, d'un système de changement de 3 vitesses sans risque de déraillement, ainsi que d'une béquille de haute stabilité, il pèse 22 kilos. Vous pourrez chanter sur votre vélo, "à vélo dans Paris on dépasse les taxis. Dans Paris à vélo on dépasse les autos" ... La bicyclette, c'est super comme moyen de déplacement pour la visite des rues et ruelles, des monuments, dans Paris. Vous passez sans encombre partout... à méditer lors de votre prochain week-end et vive en plus la séance de sport !!!

Date de création : 17/06/2007 09:28
Contributions de Olive2
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Velib
Velib' à Paris


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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Il y a un commentaire pour cet article :
Le 03/07/2007 à 23:09:00, fougue a écrit :

Bonjour, Selon les concepteurs, "le velib' est un moyen de transport public individuel". Si c'est bien un moyen de transport public il devrait être (conformément à la loi "4 Août 1982") remboursé à auteur de 50% par l'employeur. Cela aiderait bien à diminuer la pollution.



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