envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


New Delhi : capitale de plus d’un milliard d’Indiens



New Delhi, capitale de l'Inde, est située au nord du pays sur les bords d'un affluent du Gange, la Yamuna. New Delhi avait été choisie comme capitale des Indes Britanniques du temps de la colonisation par la Grande Bretagne et est devenue en 1947 la capitale du Territoire de l'Union Indienne. Il existait déjà une ville nommée Delhi
lorsqu'en 1912 les britanniques décidèrent de bâtir une nouvelle ville conçue par certains des meilleurs architectes de l'époque, Sir Edwin Landseer Lutyens et Herbert Baker. Construite près de Delhi selon un plan symétrique très aéré, New Delhi vit le jour en 1931, après 19 ans de travaux. La ville présente un mélange de style néoclassique et de détails architecturaux indiens qui lui donne un charme très particulier. On découvre un arc de triomphe en plein centre de New Delhi, il s'agit d'un monument commémoratif de la guerre 14-18 qui donne sur le Raj Path, grand boulevard bordé de canaux et d'arbres. Le centre commerçant Connaught Place a la forme d'un soleil dont les rues forment les rayons. Comme dans toute capitale, c'est à New Delhi que se trouve la majorité des édifices gouvernementaux et des ambassades. C'est là également que sont rassemblées un grand nombre d'institutions d'enseignement supérieur et de recherche de même que le National Muséum. Dans la banlieue de New Delhi se sont implantées des industries mécaniques et électriques qui forment une large zone industrielle. La population cumulée des villes de Delhi et de New Delhi s'élève à 12,7 millions d'habitants. Ce chiffre très important est à l'échelle de ce pays gigantesque qui représente environ un sixième de l'humanité avec 1,13 milliards d'habitants en 2007. L'inde se situe juste après la Chine au niveau démographique, même si la population indienne augmente moins depuis la politique de régulation des naissances, instituée par Indira Gandhi après les années soixante dix, il naît encore un million d'indien par mois. New Delhi est le siège du gouvernement indien qui a adopté pour régime politique la démocratie parlementaire depuis le 26 janvier 1950. La Fédération Indienne est formée de vingt huit Etats et sept Territoires de l'Union, mais la politique de New Delhi étant de céder des conseils régionaux aux indépendantistes plutôt qu'avoir à gérer des conflits, ces chiffres peuvent encore augmenter. Ce sont plus de 1 600 communautés qui se partagent le pays, avec des diversités culturelles, religieuses et linguistiques sources de conflits répétés. A ces disparités culturelles s'ajoute un système de caste toujours très enraciné dans la vie sociale du pays. Malgré son dynamisme et ses richesses naturelles, l'Inde est encore un pays très pauvre où plus de soixante pour cent des enfants de moins de cinq ans sont victimes de malnutrition. L'eau potable et les installations sanitaires sont encore réservées à une minorité, même si le gouvernement de New Delhi tente d'instaurer des infrastructures de base dans les bidonvilles qui abritent la population rurale venue en ville chercher sa subsistance. Les grandes villes, telle New Delhi et Delhi, souffrent de pollution sonore et atmosphérique importantes.

Date de création : 01/07/2007 16:02
Contributions de Regine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


New Delhi
New Delhi


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Jean-Marc Maniatis, créateur de coiffures



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a un commentaire pour cet article :
Le 02/07/2007 à 11:36:43, Jaka a écrit :

Salut tout le monde! Je fais un tour de l'Inde au mois de septembre mais comme je pars à l'aventure sans pouvoir faire de trop grosses dépenses, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des adresses d'hôtels et de guest house à me recommander dans la ville de New Delhi?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Je suis né un jour bleu, le livre à lire cet été, de Daniel Tammet, un jeune autiste Les Fleurs du mal de Baudelaire, exemplaire vendu aux enchères pour 603200 euros.


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyages (5565 sites)
  Rubrique > Voyage étranger (1076 sites)
  Rubrique > Blog voyage (70 sites)
  Rubrique > Grandes villes du monde (23 sites)
  Rubrique > Voyage Inde (17 sites)


[Retour au guide Aquadesign]