envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Musique


Manu Chao: musica, fiesta, tequila y marijuana!



Avec son bonnet brésilien vissé sur la tête, sa gratte sèche sous le bras et son poncho sur les épaules, Manu Chao a réussi à se créer un nom et une image de marque dans le paysage musical français et international ! Né en 1961 et issu d'une famille espagnole (d'un père galicien et d'une mère basque), le jeune Manu Chao passe son
enfance en banlieue parisienne. Bercé par la musique de son père (principalement classique), il forge surtout sa culture musicale de ses nombreux voyages en Amérique Latine. Il forme un groupe avec son cousin, Joint de Culasse, et part sur les routes pour faire apprendre le métier d'artiste sur le tas. Joint de Culasse prend le large et laisse la place à Hot Pants en 1985, un groupe de rock alternatif français. Manu Chao jongle ensuite entre plusieurs formations et se rapproche de plus en plus du mouvement punk au moment de l'apogée des Clash. Toujours sur le départ, il quitte Hot Pants pour rejoindre la Mano Negra en 1987 : il parcourt alors le monde entier au gré des concerts et connaît un franc succès auprès du public grâce à des titres comme « Mala Vida ». Mais le groupe splitte en 1994. Manu Chao se retire un peu de la scène pour faire le point : il part s'installer quelques temps en Espagne puis en Amérique Latine pour se régénérer. Au fil de ses pérégrinations et de ses rencontres fortuites, il est invité à participer à des collaborations, et il en profite pour puiser son inspiration. En témoigne son premier album solo, « Clandestino » (1998), enregistré avec son groupe de ska festif, rock alternatif, reggae, et latino composé de deux percussionnistes d'un accordéoniste, d'un DJ, d'un trompettiste, d'un tromboniste, d'un bassiste et d'un guitariste, Radio Bemba : album très pop, enjoué, presque intimiste qui cartonne auprès du public français, espagnol, italien en latino. Il remporte d'ailleurs une Victoire de la musique en 1999. Viennent ensuite « Proxima Estacion : Esperanza » (2001), l'album live « Radio Bemba Sound System » (2002), et enfin le livre CD « Sibérie m'était contée » (novembre 2004). Son nouveau single intitulé « Rainin in Paradize », squatte les ondes depuis peu, et a la particularité d'être publié gratuitement. En effet, sa nouvelle chanson, très rock latino, réalise un beau coup marketing en étant téléchargeable gratuitement sous format MP3 sur le site officiel de Manu Chao, « manuchao.net », avant la sortie, cette fois-ci payante, du prochain album, qui devrait arriver dans les bacs en septembre prochain et qui sera également disponible dans les boutiques de téléchargement en ligne tels que iTunes. Actuellement en tournée en Amérique du Nord, il vient de finir une série de concerts sur la côte est et entame une tournée au Canada, on devrait le revoir sur le sol français à l'occasion de la sortie de son nouvel album. Patience donc !

Date de création : 02/07/2007 15:12
Contributions de Elisa
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Manu Chao
Manu Chao


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Magasin Krefel l'électroménager en Belgique



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Manu Chao

Discographie Manu Chao

Clandestino (1998)
Próxima estación... Esperanza (2001)
Radio Bemba Sound System (2002)
Sibérie m'était contéee[1] (2004)

La vidéo de Manu Chao - Rainin' in Paradize


Manu Chao - Rainin' in Paradize

Le dernier clip Manu Chao - Me Gustas


Manu Chao - Me Gustas

Manu Chao - Bongo Bong clip


Manu Chao - Bongo Bong

Vidéo Manu Chao - Clandestino


Manu Chao - Clandestino

Manu chao en photos


Manu chao en photos

Vidéo Manu chao - radio bemba 1


Manu chao - radio bemba 1

Clip D'Amadou, Mariam et Manu Chao


Amadou, Mariam et Manu Chao
manu chao manu chao radio bomba manu chao artiste
manu chao clandestino manu chao nouvel album manu chao*

Actualités

Actualités avec Google News


Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 03/07/2007 à 11:18:02, Manu a écrit :

Les chansons de Manu Chao s'écoutent en boucle. On ne s'en lasse jamais. C'est un artiste d'exception qui n'hésite pas à mettre son talent à la portée de tous en laissant le téléchargement de ses nouveaux titres gratuits.
Le 07/07/2007 à 16:00:42, faye a écrit :

Il paraît que lors de certains concerts en france, manu chao compte utiliser un pseudo pour éviter l'affluence de spectateurs. Quelqu'un connaîtrait-il ce pseudo? (je ne voudrais pas le rater!!) et pourquoi fait-il cela?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Tbilissi, une ville sous influence américaine ! Beastie Boys: groupe de hip hop old school new yorkais


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Musique (3238 sites)
  Rubrique > Categories Musicales (1049 sites)
  Rubrique > Variété française (209 sites)
  Rubrique > Musique latine (10 sites)


[Retour au guide Aquadesign]