envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Immobilier


Devis déménagement : exigez le !



Comment bien déménager, un déménagement doit toujours être préparé avec méthode, et cela que vous vous en chargiez ou que vous faites appel à des déménageurs professionnels. Avant de prévoir une date pour votre déménagement n'oubliez pas de donner à votre propriétaire, si vous êtes locataire votre préavis, ou si vous êtes
copropriétaire de prévenir le syndic avant votre départ. Pour bien déménager, n'hésiter pas à jeter tout ce qui ne vous sert plus. Une des meilleures techniques pour déménager et de faire un plan de votre prochain logement pièce par pièce, en numérotant ces dernières, ainsi quand vous emballerez vos effets dans des cartons il vous suffira d'ajouter sur les cartons le numéro de la pièce où les déménageurs, où vous, les déposerez. N'oubliez pas non plus avant de déménager de mesurer les nouvelles pièces de votre nouveau logement, il faut s'assurer que les lits, armoires, machine à laver, réfrigérateur ... entrent bien par les issues de votre nouveau logement. Si vous déménagez par vous-même, avec une camionnette de location ou un véhicule personnel mieux vaut souscrire une assurance spéciale pour pallier aux risques liés au déménagement, vérifiez que votre assurance habitation à bien une clause de responsabilité civile familiale, on ne sait jamais si quelqu'un se blesse. Si vous choisissez de prendre un déménageur professionnel et je vous conseille de vous adresser à la chambre syndicale des entreprises de déménagement et de garde-meubles, elle saura vous aider dans votre déménagement et vous donnera de nombreux conseils, elle vous aidera aussi, en cas de litige avec le déménageur. La plupart des déménageurs offrent plusieurs types de services, selon qu'ils prennent en charge tout ou partie des opérations de déménagement. Avant de choisir un déménageur, il est bien sûr évident qu'il faut comparer les prix et exiger un devis. Sur ce devis, doit figurer les techniques employées par le déménageur (comment emballe-t-il les objets fragiles, levage automatique etc.) doivent aussi figurer les conditions d'indemnisation en cas de casse,dommages, pertes. Sachez aussi que le déménageur à une obligation de résultat et il ne lui est pas permis d'indiquer des clauses restrictives. Sur le contrat, il doit aussi être dressé la liste de vos biens pour les remboursements éventuels, prenez votre temps est soyez précis dans votre déclaration, car les remboursements se feront sur cette base. Le déménageur doit aussi vous fournir une lettre qu'on appelle <<lettre de voiture>> cette lettre rappelle aux clients les différentes étapes du déménagement et inclut une déclaration de fin de Travail, qu'il vous faudra signer à la fin de votre déménagement et cela en ayant vérifié auparavant l'état de vos meubles et objets, vous n'aurez bien sûr, pas le temps de vérifier tous les cartons et les meubles en détail etc... émettez, avant de signer des réserves "sous réserves" . Si des choses ont été détériorées ou perdues, notifier le au déménageur par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de trois jours. Si le déménageur ne veut pas vous rembourser les objets perdus ou détériorés, c'est le tribunal de grande instance qui tranchera.

Date de création : 23/02/2006 20:15
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Devis déménagement
Devis déménagement



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 23/02/2006 à 20:32:47, Alain a écrit :

Vous avez bien raison, car la dernière fois que j'ai déménagé, j'ai complètement oublié de lire mon devis et mon contrat. À la fin de mon déménagement, j'ai eu la mauvaise surprise d'un objet cassé. Malheureusement je ne l'ai pas vu tout de suite, seulement 10 jours après.j'ai donc prévenu le déménageur qui n'a rien peu voulu savoir. Une bonne leçon pour moi la prochaine fois je n'oublierai pas de lire en détail mon devis et mon contrat.
Le 24/02/2006 à 08:17:19, Marie de Marseille a écrit :

Pour des raisons professionnelles, j'ai dû faire un déménagement de Paris à Marseille, j'ai fait mes cartons de déménagement moi-même. J'ai demandé un devis à une société de déménagement, tout s'est bien passé pour mon déménagement,j'avais surtout peur pour mon piano qui est bien arrivé. Tout cela pour dire qu'il il y a aussi des bonnes entreprises de déménagement.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
L’acide réveille les saveurs de votre assiette Décorateur étalagiste. Un métier fait pour attirer l'oeil


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Demenagement (314 sites)
  Rubrique > Déménagement (50 sites)
  Rubrique > Demenagement Basse Normandie (17 sites)
  Rubrique > Demenagement Aquitaine (15 sites)
  Rubrique > Demenagement Haute Normandie (12 sites)
  Rubrique > Demenagement Auvergne (5 sites)
  Rubrique > Demenagement Franche comte (5 sites)
  Rubrique > Demenagement Centre (5 sites)
  Rubrique > Demenagement Champagne Ardennes (3 sites)


[Retour au guide Aquadesign]