envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Fleurs et Cadeaux


Décorateur étalagiste. Un métier fait pour attirer l'oeil



Le décorateur étalagiste conçoit et réalise des étalages pour les vitrines de magasins et stands d'expositions. Il doit aussi savoir attirer l'oeil des passants afin de leurs donner envie d'entrer dans le magasin et acheter. Le décorateur étalagiste dispose ses décors de manière à mettre en valeur les produits, c'est grâce à son savoir-faire et à son originalité que les clients
seront incités à acheter et dépenser. L'enseigne du magasin repose sur les compétences et le professionnalisme du décorateur étalagiste. Il étudie la composition, l'harmonie, les styles et les couleurs afin de rendre plus attractifs et plus séduisants les articles présentés dans l'étalage. Ses réalisations demandent de nombreuses manipulations avec divers matériaux. Tout peut être source d'inspiration. Le goût pour la décoration et le sens de la mise en scène sont des atouts indéniables et indispensables. Le décorateur étalagiste peut être amené à travailler avec des photographes afin d'élaborer des catalogues pour diverses marques. Pour être admis, il faudra avoir le niveau BAC technologique ou le BAC général, puis suivre une formation en 2 ans en contrat d'apprentissage comprenant une semaine de cours et trois semaines d'apprentissage par mois en Entreprise. Le programme de la première année est basée sur : la culture visuelle, étalage, anglais, effet de matières, menuiserie, architecture et couleur, stylisme, techniques graphiques, maquette, dossier et informatique. Concernant le programme de la deuxième année il faudra ajouter aux matières précédentes, étalage publicitaire, merchandising, sérigraphie, espace/stand et négociation commerciale. Le jeune possède donc une formation parfaitement adaptée aux besoins et aux demandes des entreprises qui recherchent des personnes qualifiées dans le domaine de la décoration d'étalage.

Date de création : 24/02/2006 06:03
Contributions de Sylviane
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Décorateur étalagiste
Décorateur étalagiste



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 5 commentaires pour cet article :
Le 28/09/2006 à 17:29:23, mindie a écrit :

je suis intéréssée par ce mêtier et je voulais en savoir un peu plus grace à votre article cela ma aidé a mieu réalisé ce que représente ce mêtier
Le 10/02/2007 à 11:06:27, Ophélie a écrit :

bonjour, je suis élève en terminale STG. J'ai pour étude 'le rôle des vitrines dans la mise en valeur de l'offre', je souhaiterais entrer en contact avec un(une) décorateur(trice)-étalagiste. Votre aide me serait bénéfique. Je vour remercie d'avance pour votre réponse.
Le 22/03/2007 à 19:02:07, Divine a écrit :

Bonjour, actuellement en formation de decorateur-etalagiste-merchandiseur je me permet de modifier quelques elements concernant cet article. Tout d'abord cette formation peut se faire en 1 an ou 2 suivant l'ecole mais surtout le contrat d'apprentissage n'est pas obligatoire: dans mon ecole j'ai cours toute l'année et 10 semaines minimum de stage en fin d'année. De plus, pour etre admis(e), le bac general se doit d'etre obligatoirement gratifié d'une option art plastique. Enfin, le programme de 1ere année se base sur: merchandising, marketing, graphisme, dessin, agencement, photographie, eclairage, art de la table, couleurs, anglais, analyse vitrine, DAO, publicité, communication, art floral, vitrine pret-a-porter, art deco, nombreux APA (action professionnelles appliques)et concours puis stage de fin d'année. Bonne chance a tout ceux et celles qui suivront cette voie, je les encourage ;-)
Le 19/07/2007 à 20:45:58, Salma a écrit :

bonjour, je veux commencer une formation d'étalagiste décorateur, sauf que je ne suis pas vraiment bonne en dessin. est ce que sa ne va pas m'empêcher d'être performante.
Le 11/09/2007 à 14:28:07, merveille_66 a écrit :

je suis architecte d'intérieur ,jamais exercé ce métier depuis l'obtention de mon diplôme en 1984 au liban cause de plusieurs circonstances difficiles dans ma vie. j'aimerais bien apprendre le métier de décorateur étalagiste mais pas plus d' un an, quelqu'un aurait une adresse utile pour une école de formation à paris? merci



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Devis déménagement : exigez le ! Le rap avec Passi, mais qui est ce rappeur ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Décoration intérieure (279 sites)
  Rubrique > Décoration Noël (29 sites)
  Rubrique > Presse spécialisée (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]