envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan : une grande oasis en pleine modernisation



Tachkent est une grande métropole d'Asie centrale, mais aussi et surtout la capitale de l'Ouzbékistan. Tachkent est située à l'est de l'Ouzbékistan, à plusieurs dizaines de kilomètres de la frontière kazakh. La ville compte aujourd'hui un peu plus de deux millions d'habitants. Le climat retrouvé à Tachkent est de type continental :
l'hiver est relativement doux, si l'on exclut quelques brèves périodes de froid un peu en dessous du zéro. Mais si l'hiver est relativement peu neigeux, l'été est lui particulièrement aride, avec notamment des pointes de chaleur qui dépassent fréquemment les quarante degrés Celsius. On appelle cette période qui commence fin juillet et s'achève début août la période de « chilla ». La Tachkent que l'on connaît aujourd'hui fut probablement fondée au cours du cinquième siècle avant Jésus- Christ, et était à l'origine une citadelle. On retrouve ainsi les vestiges de la ville de Tchatch, la première à s'établir à l'endroit où s'élève la Tachkent d'aujourd'hui, vestiges vieux de plus de deux mille ans. Tchatch était alors une grande oasis très prospère, mais détruite au huitième siècle par les Arabes. Une longue époque durant, Tchatch fut une étape essentielle sur la Route de la Soie, notamment pour les voyageurs qui faisaient route entre l'Europe et la Chine.C'était aussi le point de départ des très nombreuses caravanes qui se rendaient vers la vallée de Kashgar, de Ferghana, et même vers l'Empire du Milieu. Aujourd'hui, la ville de Tachkent est spécialement célèbre pour ses magnifiques marchés couverts, que l'on appelle les « bazars ». Les bazars sont les lieux les plus pittoresques et les plus animés de la ville. Les plus connus sont Oloy, Chorsu, Farhod... On y trouvera d'abondants étalages de raisins, de fruits secs, de grenades, d'épices multiples, de pommes, de poires, de kakis... Tachkent est aussi l'une des villes les plus verdoyante du monde. En effet, la ville est un véritable oasis exposé à tous les vents, donc très aéré, situé entre les grandes montagnes du Tchimgan et les vallées du Tchirtchik, fortement irriguées. Ceci explique que Tachkent soit entourée de vastes plantations de coton, de vignobles et de luxurieux jardins. Avec l'indépendance du pays obtenue en 1991, le Président de l'Ouzbékistan, Islom Karimov, entreprend un ambitieux programme de reconstruction et d'urbanisation, pour donner à la ville un aspect plus moderne, alliant tradition architecturale et modernisme. Depuis quelques années, l'effort de construction est axé sur l'édification de grands bâtiments administratifs et de grandes banques, dans le souci constant de donner l'image d'un pôle moderne et puissant.

Date de création : 09/07/2007 16:53
Contributions de Ludovic
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Tachkent
Tachkent


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Lingerie Playtex « Etre bien, être belle »



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Dermophil indien, ancien remède contre les gerçures, mais produit toujours d'actualité Asuncion, la capitale du Paraguay: entre rébellions,guerres...et incendie!


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Agences de voyage (478 sites)
  Rubrique > Formule de voyage (441 sites)
  Rubrique > Guides de voyage (157 sites)
  Rubrique > Circuit voyage (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]