envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Beauté


Coaching, relooking un métier en vogue



Avec le développement d'une société basée sur l'image et l'esthétique, les métiers spécialisés dans le relooking et le coaching personnel sont très en vogue. Le relooking ou conseil en image, est une tendance qui nous arrive tout droit des Etats-Unis. Cette tendance a eu du mal à
s'imposer en France, notamment par les créateurs de Mode, puisqu'elle était perçue comme une leçon de morale donnée au pays par excellence de La Mode qu'est la France. Peu à peu, le relooking et le coaching se sont imposés de manière naturelle dans la société. Les formations du bien-être et de la santé ont tendance à se développer. Qu'il s'agisse de formations courtes ou longues, dans le public ou le privé, les écoles spécialisées dans l'apprentissage des techniques de coaching et de relooking foisonnent. L'objectif du relooking est de parvenir à apprendre à chaque homme et chaque femme qu'une robe ou un costume ne peut être porté par tout le monde. L'adéquation d'une tenue avec la personnalité est une chose très importante en ce qui concerne le coaching et le relooking. Le métier de conseil en image vise à faire prendre conscience du fait que l'apparence est un véritable outil de communication aussi bien dans le monde professionnel que personnel. Les métiers liés au relooking et au coaching ont pour objectif de permettre aux individus de s'épanouir personnellement grâce à un travail sur l'image. Le métier de conseil en image est un métier très en vogue en France. Un bon relooking n'a pas pour objectif d'embellir une personne, mais de révéler une personnalité à part entière. A l'heure actuelle, la société est véritablement influencée par le culte de l'image. Le relooking et le coaching interviennent comme des outils aidant à l'expression d'un style de vie. Au travers d'un programme à respecter, le relooking va permettre aussi bien aux hommes qu'aux femmes de trouver le style vestimentaire ou la couleur qui leur convient le mieux. Le coaching est un véritable accompagnement personnel visant à aboutir au bien-être de l'individu. Le métier de coach est un nouveau métier. Il implique à la fois une maîtrise artistique et des compétences psychologiques. Le coach est un véritable professionnel qui aura pour objectif de définir les attentes, les besoins, les intérêts, les passions et les valeurs d'une personne. Après avoir décelé la psychologie d'un individu, le coach apparait comme un soutien visant à exprimer une personnalité. A la suite de cela, le métier de coach va consister à effectuer un relooking en fonction de la morphologie d'une personne, de son teint, de la couleur des cheveux, etc. Après avoir déterminé un style vestimentaire, définit une coupe de cheveux et un maquillage, le coach va aider la personne à s'approprier une gestuelle. Les métiers spécialisés dans le coaching et le relooking sont de plus en plus en vogue et répondent aux attentes des professionnels. Les femmes et les hommes ont de plus en plus recours au coaching et au relooking à l'occasion d'un mariage, d'un nouveau travail, ou tout simplement pour permettre une valorisation de soi. Il est important de savoir que le relooking est un réel investissement tant au niveau personnel que financier.

Date de création : 11/07/2007 12:33
Contributions de FXF
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Coaching, relooking
Coaching relooking


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Jouer au poker, ce jeu de cartes est devenu très "mode"



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 11/07/2007 à 17:30:48, Cop De Bobette a écrit :

Et qu'est ce que vous pensez du coaching de l'extrême? Ce faire refaire entièrement n'est-il pas un peu trop déstabilisant? Mieux vaut se prendre en main soi même pour éviter les désillusions.
Le 11/07/2007 à 17:33:11, flo a écrit :

Salut à tous! Je ne me sent pas bien dans ma peau, j'ai 17 ans et je fais un peu penser à la fille qui joue dans la série "le destin de lisa", vous voyez? un peu le vilain petit canard quoi... Seulement je n'ai pas les moyens de me faire relooker, n'existerait-il pas des agences de relooking moins chères?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Les spécificités de la très célèbre université américaine de Georgetown Sri Jayavardhanapura : voisine de Colombo et capitale du Sri Lanka, le Ceylan du temps des colonies.


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Relooking (195 sites)
  Rubrique > Coiffeur visagiste (45 sites)
  Rubrique > Personal Shopper (17 sites)
  Rubrique > Relooking coiffure (16 sites)


[Retour au guide Aquadesign]