Annuaire Aquadesign Annuaire Aquadesign > Guide internet généraliste - Site d'informations - Annuaire gratuit - Annuaire inverse

Les astuces du Samedi 02 Février 2008

 

 Astuce n°1 : Recyclage des fonds de bouteilles de vin

Vous êtes vous déjà demandé ce que vous pourriez faire du fond de vos bouteilles de vin ? Surtout ne les jetez pas ils pourront vous être très utiles. Versez le fond d’une bouteille de vin dans un gobelet, prenez soin de le fermer à l’aide d’un film plastique et inscrivez au feutre le cru de votre vin. Placez-le au congélateur et ressortez les glaçons lorsque vous devrez préparer une sauce ou une recette, cette méthode vous sera très utile !
 

 Astuce n°2 : Vinaigrette exotique

Voici une petite astuce de chef pour épater vos amis avec une vinaigrette 100% exotique et facile à réaliser. Les agrumes pourront intervenir dans votre vinaigrette et donner un goût subtil à vos salades. Ainsi mélangez le jus de ½ citron, ½ pamplemousse et ½ orange avec du vinaigre, de l’huile d’olive du sel et du poivre.
 

 Astuce n°3 : Sauver votre riz brûlé

Pour rattraper un riz qui est resté trop longtemps sur le feu placez une tranche de pain frais sur le dessus du riz encore chaud et refermez votre casserole à l’aide du couvercle adapté. Au bout de quelques minutes, retirez la tranche de pain et constatez qu’elle a absorbé l’odeur de brûlé et que votre riz est redevenu savoureux.
 

 Astuce n°4 : Fariner votre poisson sans en avoir plein les mains

Si vous craignez de vous salir en farinant votre poisson, il est une technique tout à fait astucieuse qui va vous permettre de fariner votre poisson sans vous en mettre sur les mains. Mettez votre poisson dans une poche plastique, de type sac congélation, ajoutez la quantité de farine suffisante et secouez ! Votre poisson parfaitement fariné et prêt à passer à la cuisson !


Accueil Astuces
01-02-2008  31-01-2008  30-01-2008  29-01-2008  28-01-2008