Annuaire Aquadesign Annuaire Aquadesign > Guide internet généraliste - Site d'informations - Annuaire gratuit - Annuaire inverse

Les astuces du Jeudi 03 Janvier 2008

 

 Astuce n°1 : Ouvrir une noix de coco

Exotique et sucré, la noix de coco est un fruit délicieux que l’on apprécie beaucoup de consommer en été. Malheureusement, beaucoup hésitent à en acheter car ils ne parviennent pas à l’ouvrir. Retenez cette technique pour ouvrir votre noix de coco sans trop d’efforts : percez la coque à deux extrémités et laissez couler l’eau, ensuite, placez la quelques instants au four et la coque va commencer à éclater. Vous pourrez dès lors l’ouvrir et déguster la chair qui se détache encore plus facilement.
 

 Astuce n°2 : Eviter les projections de beurre cuit

Avant de commencer une cuisson avec du beurre ou de l’huile, pensez à mettre un peu de sel fin dans le fond de votre poêle. Pourquoi ? Et bien, de cette manière, pour pourrez plus facilement cuisinez sans avoir peur d’être brûlé par des éclats de graisses, car le sel empêchera ces projections.
 

 Astuce n°3 : Parfumer votre rôti de porc

Le rôti de porc est trop souvent considéré comme une viande trop sèche qui manque de goût. Pour bien parfumer votre rôti de porc retenez cette astuce qui vous permettra de donner encore plus de saveur à vôtre viande : parsemez votre rôti de porc de zestes d’orange finement râpés avant de le mettre au four, il aura un goût vraiment différent apprécié de tous.
 

 Astuce n°4 : Nettoyer votre peigne

Les peignes comme les brosses à cheveux ont besoin d’être nettoyés de manière régulière si vous ne voulez pas vous retrouver avec de la poussière dans les cheveux. Pour bien nettoyer votre peigne, il vous suffit tout simplement de le faire tremper durant environ 15 minutes dans de l’eau à laquelle vous aurez ajouté un peu d’ammoniaque.


Accueil Astuces
02-01-2008  01-01-2008  31-12-2007  30-12-2007  29-12-2007