Annuaire Aquadesign Annuaire Aquadesign > Guide internet généraliste - Site d'informations - Annuaire gratuit - Annuaire inverse

Les astuces du Samedi 15 Décembre 2007

 

 Astuce n°1 : Vos œufs n’éclatent plus à la cuisson

Il y a des astuces plus étonnantes les unes que les autres mais celle-ci est particulièrement efficace pour que vos œufs à la coque ou vos œufs durs n’éclatent plus à la cuisson. Dans la casserole où vous avez mis vos œufs à cuire, placez y une petite cuillère ! C’est surprenant mais le résultat est là.
 

 Astuce n°2 : Ne plus avoir le hoquet

Vous n’arrivez pas à faire partir un hoquet qui vous agace ? Ce n’est pas en ayant une frayeur ou en retenant votre respiration que vous pourrez en venir à bout. Alors pour cela essayez un peu cette technique : mettez vos mains dans votre dos et demander à quelqu’un qu’il vous fasse boire une gorgée d’eau plate rapidement. Vous n’aurez plus le hoquet sur le champ.
 

 Astuce n°3 : Pendre votre linge dehors sans qu’il gèle en hiver

Pour faire des économies d’énergie et afin que votre linge sente le frais, vous avez pour habitude de pendre votre linge dehors… Alors par une belle journée d’hiver pendant le dernier rinçage de votre lessive ajouter une généreuse poignée de gros sel dans votre machine, ainsi vous de craindrez plus que votre linge ne gèle dehors quand vous irez le pendre.
 

 Astuce n°4 : Savoir si votre gâteau est cuit

Tous ceux et celles qui aiment cuisiner savent qu’il ne faut pas se fier à la couleur de votre tarte ou de votre galette pour savoir si la cuisson est terminée. C’est simple, enfoncez la lame d’un couteau en travers de votre galette et si elle en sort parfaitement sèche c’est que votre gâteau et bien cuit.


Accueil Astuces
14-12-2007  13-12-2007  12-12-2007