Annuaire Aquadesign Annuaire Aquadesign > Guide internet généraliste - Site d'informations - Annuaire gratuit - Annuaire inverse

Les astuces du Dimanche 16 Décembre 2007

 

 Astuce n°1 : Des escalopes panées croustillantes

Pour réussir parfaitement ses escalopes pannées, il faut qu’elles soient moelleuses à l’intérieur mais bien croustillantes à l’extérieur. Ce n’est pas toujours le résultat qu’on obtient et bien souvent elles ne sont pas assez croustillantes. Pour les réussir à tous les coups, sachez qu’un seul passage dans l’œuf battu et dans la chapelure ne suffit pas, il faut les passer au moins 3 fois dedans pour obtenir des escalopes pannées dorées et croustillantes.
 

 Astuce n°2 : Enlever le calcaire d’une casserole

A force de ne pas être essuyées assez rapidement, il est fréquent que les casseroles soient tapissées de calcaire, difficile à enlever. Si vous n’êtes pas satisfait de vos produits ménagers il y a une astuce simple et efficace pour enlever le calcaire de votre casserole. Faites bouillir dedans des épluchures de pommes de terre et vous verrez que le calcaire n’y résistera pas.
 

 Astuce n°3 : Ouvrir facilement votre tube de colle qui a séché

Il y a des solutions parfois si simples pour venir à bout des petits problèmes du quotidien. Lorsque vous n’arrivez pas à ouvrir votre tube de colle car le bouchon est resté collé aux résidus qui ont séché, il vous suffit tout simplement de chauffer un peu le bouchon avec une allumette par exemple.
 

 Astuce n°4 : Chapelure maison

Vous n’avez plus de chapelure pour faire votre plat et pas le temps d’aller en chercher ? Pas de panique ! Quelques biscottes ou des tartines de pain sec suffiront à remplacer la chapelure ! Emiettez le tout avec un rouleau à pâtisserie et votre chapelure maison fera largement l’affaire.


Accueil Astuces
15-12-2007  14-12-2007  13-12-2007  12-12-2007