Annuaire Aquadesign Annuaire Aquadesign > Guide internet généraliste - Site d'informations - Annuaire gratuit - Annuaire inverse

Les astuces du Vendredi 25 Janvier 2008

 

 Astuce n°1 : Faire cuire du tapioca plus rapidement

Quand vous cuisinez du tapioca et que vous manquez de temps, la cuisson peut être bâclée et votre tapioca n’a pas l’aspect attendu. Jouez au petit chimiste pour faire cuire votre tapioca plus vite, ajoutez de l’eau très froide dans l’eau de cuisson et grâce au choc thermique, le noyau dur éclatera.
 

 Astuce n°2 : Parfumer vos pommes de terre nature

Des pommes de terres cuitent à l’eau peuvent manquer de saveur pour ceux qui n’aiment pas particulièrement les pommes de terre. Alors pour leur donner un léger goût parfumé, mettez deux gousses d’ails et deux feuilles de laurier dans l’eau de cuisson.
 

 Astuce n°3 : Recyclage de vos collants en nylon

Si vous ne pouvez plus enfiler vos bas ou vos collants en nylon car vous les avez filé, ne les jetez pas pour autant ! Vos collants pourront vous rendre encore bien des services notamment pour l’entretien de la robinetterie ou encore pour faire des sacs de fleurs séchées à mettre dans votre armoire pour parfumer agréablement votre garde robe.
 

 Astuce n°4 : Cuire des pommes de terre au micro-onde

Saviez vous qu’il était tout à fait possible de cuire des pommes de terre sans utiliser la moindre goûte d’eau ? Hormis les pommes de terre au four qui prennent un temps fou vous pouvez aussi opter pour la cuisson au micro-onde. Comment ? En emballant vos pommes de terre avec un film de cuisson et en les mettant 8 à 9 minutes au micro-onde. Vous pouvez également le faire avec des artichauts en les laissant environ 15 minutes.


Accueil Astuces
24-01-2008  23-01-2008  22-01-2008  21-01-2008  20-01-2008