Annuaire Aquadesign Annuaire Aquadesign > Guide internet généraliste - Site d'informations - Annuaire gratuit - Annuaire inverse

Les astuces du Dimanche 27 Janvier 2008

 

 Astuce n°1 : Nappage facile de vos petits gâteaux

Cette astuce va vous permettre de faire un nappage très facile de vos petits gâteaux ! Aviez vous déjà pensé à utiliser de la guimauve ? Et bien la prochaine fois que vous faites des petits gâteaux individuels, placez une guimauve sur chacun d’entre eux seulement une minute avant la fin du temps de cuisson.
 

 Astuce n°2 : Savoir si vos œufs sont encore frais

Pas facile de savoir différencier des œufs frais et des œufs bons pour la poubelle. Désormais, vous n’aurez plus besoin de les casser pour le savoir grâce à cette astuce : plongez vos œufs dans un saladier d’eau froide, ceux qui restent au fond sont encore frais et ceux qui remontent à la surface peuvent être jetés.
 

 Astuce n°3 : Parfumer un épi de maïs

Donnez à votre épi de maïs un petit goût sucré en ajoutant dans l’eau de cuisson deux cuillères à soupe de lait en poudre avant de le plonger dedans. Votre épi de maïs en ressortira plus sucré et très agréablement parfumé.
 

 Astuce n°4 : Faire disparaître l’odeur de la peinture

Une fois qu’on a terminé de repeindre une pièce de la maison, on voudrait pouvoir y retrouver nos habitudes toute de suite mais le plus souvent on est gêné parfois plusieurs jours par l’odeur de la peinture. Pour la faire disparaître, pensez à mettre dans la pièce un plat d’eau tempérée avec une cuillère à soupe d’ammoniaque par litre d’eau. L’odeur sera complètement absorbée en quelques heures.


Accueil Astuces
26-01-2008  25-01-2008  24-01-2008  23-01-2008  22-01-2008