Annuaire Aquadesign Annuaire Aquadesign > Guide internet généraliste - Site d'informations - Annuaire gratuit - Annuaire inverse

Les astuces du Lundi 28 Janvier 2008

 

 Astuce n°1 : Réussir vos compotes

Pour éviter que vos fruits noircissent trop vite pendant la préparation de la compote ou de la marmelade, vous pouvez les immerger dans de l’eau froide additionnée de sel. N’oubliez pas que la compote produit une grosse quantité d’eau, alors si vous voulez l’utiliser dans une tarte, ajoutez à celle-ci de la Maïzena délayée dans un peu d’eau pour rendre votre compote plus épaisse.
 

 Astuce n°2 : Conserver votre soupe maison pendant une semaine

Une bonne soupe maison mérite bien qu’on la conserve en préservant toutes ses saveurs. Versez la dans des bocaux stérilisés (avec un auto cuiseur par exemple) et après refroidissement, placez les au réfrigérateur tout simplement. La semaine suivant, votre soupe aura toujours autant de goût.
 

 Astuce n°3 : Civet de lièvre exceptionnel

Vous pouvez rendre un civet de lièvre encore meilleur qu’il ne l’est déjà grâce à une astuce digne des plus grands chefs cuisiniers. Ajoutez à la sauce de votre civet, deux carrés de chocolat noir ! Tout le monde vous demandera votre secret.
 

 Astuce n°4 : Sauce minute pour votre poisson

Si vous avez décidé de faire du poisson et que vous manquez de temps, vous pourrez grâce à cette astuce, préparer une sauce succulente très rapidement. Dans une casserole, faites chauffer le contenu d’une brique de crème fraîche légère en y ajoutant une cuillère à café de moutarde et le jus d’un ½ citron. Succès assuré !


Accueil Astuces
27-01-2008  26-01-2008  25-01-2008  24-01-2008  23-01-2008