Annuaire Aquadesign Annuaire Aquadesign > Guide internet généraliste - Site d'informations - Annuaire gratuit - Annuaire inverse

Les astuces du Dimanche 30 Décembre 2007

 

 Astuce n°1 : Conserver vos herbes aromatiques

Après avoir fait une cueillette d’herbes aromatiques vous ne serez plus obligé de les consommer rapidement puisqu’il y a un moyen de les conserver plus longtemps. Dans un petit sac en plastique, répartissez vos herbes et essayez de vider au maximum le sac d’air. Une fois que les herbes sont privées d’air, pour fermer hermétiquement votre sachet placez deux feuilles de papier à l’ouverture du sachet de manière à le coincer et repasser avec votre fer chaud pour souder la fermeture.
 

 Astuce n°2 : Nettoyer de la toile

Votre parasol ou votre chaise longue n’a plus la même allure qu’au début de l’été ? Si la toile manque d’éclat cette astuce vous permettra de leur redonner un coup de jeune. Dans de l’eau savonneuse, ajoutez un peu d’ammoniaque et trempez y la brosse avec laquelle vous frotterez votre toile, insistez sur les tâches qui persistent et rincez à l’eau tiède.
 

 Astuce n°3 : Huiler une viande ou un poisson

Pour huiler une viande ou un poisson avant de le mettre au four, on utilise le plus souvent un pinceau. Mais savez vous qu’il y a un autre moyen pour donner encore plus de goût à votre rôtis ou à votre poisson ? En le badigeonnant d’huile avec un bouquet d’herbes aromatiques vous obtiendrez une saveur subtile et légère pour accompagner votre sauce.
 

 Astuce n°4 : Pour avoir les pieds doux

Marcher nus pieds sur le sable mais aussi chez soi c’est très agréable, seulement il faut prendre soin de ses pieds pour ne pas voir apparaître de la corne au niveau des talons. Pour adoucir vos pieds, pensez à les masser complètement au moins une fois par semaine avec de l’huile d’amande douce. Et pour rendre ce moment encore plus agréable pourquoi ne pas demander à votre compagnon ou votre compagne de le faire ?


Accueil Astuces
29-12-2007  28-12-2007  27-12-2007  26-12-2007  25-12-2007