inscription newsletter Inscription newsletter
envoyer la page à un ami | Ajouter aux favoris | Version imprimable | annuaire  

12 novembre 1929 : naissance de Grace Kelly

Grace Kelly aura eu un destin hors du commun. Magnifique actrice, elle deviendra Princesse mais ce conte de fées s'achèvera tragiquement nous laissant l'image d'une femme à la beauté intemporelle. Grace Kelly est née à Philadelphie aux Etats-Unis le 12 novembre 1929 dans une famille fortunée d'émigrants catholiques irlandais. La fortune se penche sur son berceau puisque sa mère est descendante d'une famille princière de Prusse. Bien qu'elle ait été éduquée dans un couvent,
Grace a déjà une vocation : elle veut devenir comédienne. Elle paye elle-même ses cours d'art dramatique à New York et devient mannequin. Elle tourne dans son premier film à 22 ans et est tout de suite remarquée : un an après, elle jouera auprès de Gary Cooper dans « Le train sifflera trois fois ». A 24 ans, elle est retenue pour jouer dans « Mogambo ». Elle connaît tous les plus grands acteurs américains de l'époque comme Clark Gable et Ava Gardner. Puis, c'est LA rencontre avec le maître du suspense : Alfred Hitchcock, dont elle deviendra l'égérie : « Le crime était presque parfait » - « Fenêtre sur cour » - « La main au collet ». Elle remporte enfin l'Oscar de la meilleure actrice en 1955 pour son rôle dans le film « The Country Girl ». Côté vie amoureuse, elle ne défraye pas la chronique. Elle a une aventure avec Bing Crosby puis se fiance avec le Comte Oleg Cassini mais tombe amoureuse de Rainier de Monaco. Pour lui, elle renoncera à sa carrière après un dernier film « High Society » en 1956. La presse ne crut pas à leur idylle au début et les rumeurs allaient bon train. Mais ils se marièrent et eurent trois enfants : Caroline en 1957, Albert en 1958 et Séphanie en 1965. Superbe princesse, elle fut bel et bien reine dans le coeur de tous les monégasques. Elle brillait par sa classe naturelle et sa générosité, éclipsant n'importe quelle autre femme.Victime d'un accident vasculaire cérébral alors qu'elle conduisait avec à ses côtés sa fille Stéphanie, elle eut un accident et décèdera des suites de ses blessures le 14 septembre 1982 à l'âge de 53 ans. Sa mort fut une tragédie pour le monde qui perdait brutalement son icône.

Contributions de Catherine
Votez cet article :  photo - Très bien  photo - Bien  photo - A revoir

>> Voir tous les articles classiques
>> Envoyer cet article à un ami
>> Ajouter cet article dans vos favoris

 


<< novembre 2006 >>
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
             

Saint Christian

Saint Christian fait partie des « Cinq frères » avec Jean, Isaac, Matthieu et Benoît. Saint Christian, qui était polonais, comme tout le reste de sa famille, vécut au temps du duc Bolestas Chrobry, duc qui détenait un rôle important dans la christianisation du peuple polonais. Dans la nuit du 10 au 11 novembre 1003, les serviteurs décidèrent soudainement de piller les biens de l’abbaye et tuèrent les frères de Saint Christian. Ce dernier, qui était cuisinier, se réveilla et tenta de sauver ses frères mais périt à son tour. Les quatre bénédictins furent ensevelis par les fermiers ; Saint Christian fut enterré dans le monastère, simplement pour avoir essayé de se protéger des pilleurs avec un bâton, signe d’impureté !



 

[ Retour à l'Annuaire ]




Qui sommes nous ? - Contact - Protection des données personnelles

Copyright 2002 / 2019 Aquadesign.be® Tous droits réservés, propriété exclusive de la SPRL Webbies